[Vidéo] La signalétique, c’est pas automatique



« Alors ça va ? »
« Nan ça va pas, je sors du poste là. »
« Ah bon merde. Et ils t’ont fait la totale ? Les photos, les empreintes ? »
« Ah non, j’leur ai rien donné moi ! »

La signalétique c'est pas automatique from Judith Mercier on Vimeo.

À Dijon, pour plus d’information sur le fichage et la garde-à-vue, contactez la caisse de solidarité contre la répression au 07 60 63 50 83.

La manuel Face à la police, face à la justice (page 42 et suivantes pour la signalétique en garde-à-vue) : http://www.laltiplano.fr/face-a-la-police-face-a-la-justice.pdf

Les prises de positions du syndicat de la magistrature à ce sujet :
http://www.syndicat-magistrature.org/-Surveillance-et-fichage-.html



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Surveillance, fichage

VSA et Jeux Olympiques : Coup d’envoi pour les entreprises de surveillance

Après des mois d’attente, les entreprises chargées de mettre en place la vidéosurveillance algorithmique dans le cadre de la loi Jeux Olympiques ont été désignées. Sans grande surprise, il s’agit de sociétés s’étant insérées depuis plusieurs années dans le marché de cette technologie ou entretenant de bonnes relations avec l’État. Les « expérimentations » vont donc commencer très prochainement. Nous les attendons au tournant.

Appel à rassemblement en soutien à Julien Assange

Les 20-21 février, la Haute Cour britannique examinera la recevabilité de l’ultime appel de Julian Assange au Royaume-Uni pour empêcher son extradition vers les États-Unis, où il risque jusqu’à 175 années de prison pour espionnage.

La France crée un fichier des personnes trans

La Quadrature du Net partage (LQDN) sont analyse sur un décret faisant dangeureusement évoluer le répertoire national d’identification des personnes physiques. Alerte sur le fichage des personnes trans et une partie des personnes immigrées.

Articles de la même thématique : Signalétique, ADN

Plainte collective contre la Technopolice

La surveillance de nos rues est devenue totale : vidéosurveillance généralisée, fichage de masse, reconnaissance faciale et détection automatisée de comportements. Pour mettre un coup d’arrêt à cela, nous lançons une plainte collective contre le ministère de l’intérieur.