La présidente de l’assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, viendra visiter un ESAT à Quétigny vendredi 2 juin dans l’après-midi.
Un ESAT c’est un établissement et service d’aide par le travail, ils remplacent aujourd’hui les anciens CAT (centre d’aide par le travail).
Autrement dit ce sont des structures où le code du travail n’existe pas réellement, des structures où souvent on profite de la situation de handicap des personnes pour les exploiter sous couvert de réinsertion par le travail.
Après avoir participé à casser notre système de retraite, Yaël Braun-Pivet va venir faire la promotion d’un modèle de travail dégueulasse. Elle serrera deux, trois pognes et fanfaronnera devant des personnes exploitées qui seraient mieux en week-end qu’à l’écouter se pavaner.
Ecouter justement c’est un mot qui n’a pas dû rentrer dans le vocabulaire de la présidente de l’assemblée au vue de son attitude face à la rue.
Il serait pourtant temps qu’elle nous entende, pour cela nous allons l’accueillir ce vendredi 2 juin à 15h 3 Impasse de Montbouchard, 21800 Quetigny
On lâche rien face à ses nantis
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info