Zemmour à Saulieu : grande mobilisation contre la pensée d’extrême-droite


Morvan

Communiqué de Solidaires 21,
Face aux mensonges et à la haine, montrons notre unité dans notre diversité ! Ramenons nos plus belles couleurs, nos plus beaux drapeaux, nos plus belles banderoles !

Après l’annulation d’un déplacement de Zemmour à Dijon en novembre 2021, après une réunion publique organisée par ses sbires en catimini où les forces de police étaient plus nombreuses que leurs militant.es le 29 janvier 2022 à Dijon, voici que le candidat raciste et réactionnaire souhaite tenir un meeting à Saulieu ce samedi 12 février.

A l’initiative de l’intersyndicale de Côte-d’Or (CGT, FSU et SOLIDAIRES), rejointe par un nombre toujours croissant d’organisations associatives, de collectifs et de partis politiques, la manifestation « pour les libertés et contre les idées des extrêmes droites » prévue ce samedi 12 février à Saulieu s’annonce massive. En plus des organisations du département, de nombreuses organisations des territoires limitrophes et d’associations du Morvan appellent, elles aussi, à prendre part à cette mobilisation d’ampleur !

Nous invitons toutes les personnes à mobiliser autour d’elles en collant des affiches, en informant largement et bien évidemment en prenant part à la manifestation. Celle-ci se déroulera dès 13h et partira de l’angle des avenues de la Gare et Bernard Loiseau (anciennement rue d’Argentine) !
Si les « sujets fétiches » des extrêmes-droites sont d’ores et déjà sur le devant de la scène de cette campagne présidentielle, il nous apparaît plus que jamais nécessaire de montrer notre détermination à défendre une autre vision de la société reposant sur des valeurs de solidarité, d’entraide et de justice sociale !

De surcroît, nous savons que l’immonde Zemmour va vouloir surfer sur l’histoire riche et singulière du Morvan, la tordant à souhait pour se l’accaparer comme il en a désormais coutume, et cela n’est pas envisageable !

Face aux mensonges et à la haine, montrons notre unité dans notre diversité ! Ramenons nos plus belles couleurs, nos plus beaux drapeaux, nos plus belles banderoles !

Pour une société juste et solidaire !

Samedi 12 février 2022
Dés 13h00
à l’anlge des avenues Bernard Loiseau
(anciennement rue d’Argentine) et de la Gare
Saulieu
JPEG - 86 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

[Longvic] Débrayage à Kalhyge

La mutuelle MNH, actionnaire principal de la blanchisserie Kalhyge, décide de s’en séparer. Dans la foulée, les employés décident de débrayer pour expimer leur préoccupation face à cette situation.

Articles de la même thématique : Fascisme

Groupe de sécurité de Reconquête : Zemmour crée sa milice

Mardi 5 décembre, Eric Zemmour a officiellement annoncé la création du Groupe de Sécurité de Reconquête. L’officialisation d’un service d’ordre déjà existant, selon Stanislas Rigault, porte parole de Reconquête, est un moyen de montrer une reconnaissance aux bénévoles qui forment ce groupe et prennent des risques.