Après l’annulation d’un déplacement de Zemmour à Dijon en novembre 2021, après une réunion publique organisée par ses sbires en catimini où les forces de police étaient plus nombreuses que leurs militant.es le 29 janvier 2022 à Dijon, voici que le candidat raciste et réactionnaire souhaite tenir un meeting à Saulieu ce samedi 12 février.
A l’initiative de l’intersyndicale de Côte-d’Or (CGT, FSU et SOLIDAIRES), rejointe par un nombre toujours croissant d’organisations associatives, de collectifs et de partis politiques, la manifestation « pour les libertés et contre les idées des extrêmes droites » prévue ce samedi 12 février à Saulieu s’annonce massive. En plus des organisations du département, de nombreuses organisations des territoires limitrophes et d’associations du Morvan appellent, elles aussi, à prendre part à cette mobilisation d’ampleur !
Nous invitons toutes les personnes à mobiliser autour d’elles en collant des affiches, en informant largement et bien évidemment en prenant part à la manifestation. Celle-ci se déroulera dès 13h et partira de l’angle des avenues de la Gare et Bernard Loiseau (anciennement rue d’Argentine) !
Si les « sujets fétiches » des extrêmes-droites sont d’ores et déjà sur le devant de la scène de cette campagne présidentielle, il nous apparaît plus que jamais nécessaire de montrer notre détermination à défendre une autre vision de la société reposant sur des valeurs de solidarité, d’entraide et de justice sociale !
De surcroît, nous savons que l’immonde Zemmour va vouloir surfer sur l’histoire riche et singulière du Morvan, la tordant à souhait pour se l’accaparer comme il en a désormais coutume, et cela n’est pas envisageable !
Face aux mensonges et à la haine, montrons notre unité dans notre diversité ! Ramenons nos plus belles couleurs, nos plus beaux drapeaux, nos plus belles banderoles !
Pour une société juste et solidaire !
Samedi 12 février 2022Dés 13h00à l’anlge des avenues Bernard Loiseau(anciennement rue d’Argentine) et de la GareSaulieu
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info