Depuis le 4 février, un immeuble inhabité était occupé lors d’ une journée de mobilisation internationale à l’initiative des familles et des proches des personnes décédées aux frontières.
Rassemblement Vendredi 21 Janvier à 16h pour la famille Memala devant l’école de la Colombière 10 avenue Greuze à Dijon. À l’occasion du dépôt d’un dossier de titre de séjour.
Le 12 janvier Mme W, 62 ans, convalescente d’un AVC après 10 jours de coma et 7 mois d’hospitalisation, sortie fin decembre pour entrer en EHPAD, a été expulsée en Belgique. Elle se retrouve ainsi séparée de sa fille qui remplissait le rôle d’aidante. Cette dernière est aussi menacée d’expulsion avec son bébé
Suite à la mobilisation du 7 janvier, Rizart, élève en CM2 à l’école de la Colombière, et ses parents, ont obtenu un délai de 15 jours sans risque d’expulsion pour préparer un nouveau dossier de demande de régularisation. De nouvelles mobilisations seront annoncées dans les jours ou semaines à venir.
Faute de ne pouvoir proposer et réaliser quoi que ce soit, le LR Ludovic Fagaut passe son mandat à attaquer la maire EÉLV Anne Vignot. Une stratégie qui lui permet d’exister médiatiquement et de garder ses troupes fanatisées en ordre de bataille. Mais dans un contexte de regain identitaire, les escarmouches locales ne semblent plus suffire. Après avoir animé la polémique autour de Noël initiée par le RN, le voilà à stigmatiser le traitement des réfugiés dans des publications du 29 et 30 décembre dernier. Une course réactionnaire, qui déshonore l’histoire de notre ville.
En pleine période de réjouissances familiales et festives, et de consommation massive, une trentaine de demandeur.es d’asile trouvent un hébergement de secours afin de passer un hiver à l’abri du froid.
Ils s’appellent Manon et Ismaël. Ils voudraient vivre d’amour et d’eau fraîche. À la place, depuis le 8 décembre, ils ont le droit à un brouet saumâtre, une OQTF, obligation d’aller boire de l’eau fraîche ailleurs !