
[Mâcon] Climat émeutier dans les quartiers
Les forces de l’ordre se sont faites ambiancer pour le deuxième week-end consécutif dans certains quartiers de Mâcon.
Les forces de l’ordre se sont faites ambiancer pour le deuxième week-end consécutif dans certains quartiers de Mâcon.
Illustration via twitter @Lebienpublic
Le radar automatique du boulevard des Allobroges a été récemment (...)
Discussion autour du livre La Bande noire, propagande par le fait dans le bassin minier (1878-1885) avec son auteur Yves Meunier. Samedi 7 novembre à 14h au Black Market.
« À la demande des agents des équipes paramédicales et médicales du SAMU, les syndicats CGT et CFDT du CHU, soutenus par l’Association des Médecins Urgentistes de France, ont déposé un préavis de grève reconductible à compter de vendredi. Les personnels craignent qu’une réorganisation des services ne conduise à une perte de savoir faire et de moyens humains expérimentés. »
Malgré les restrictions, les feux d’artifices ont été au rendez-vous pour ce 14 juillet. Et c’est la police qui en a fait les frais.
Nous sommes des soignant.e.s et professionnel.le.s de la santé d’horizons divers. Bouleversé.e.s et en colère, nous décidons de nous lever et de crier haut et fort « Bas les masques ! » Nous disons stop aux mensonges, à l’hypocrisie et au cynisme du gouvernement !
Ce texte à pour but d’essayer de repenser nos modes d’action pour redevenir efficaces une fois le confinement terminé.
Alors que plus d’un tiers du monde est désormais confiné, effrayé par le CoviD-19, les gouvernement néo-libéraux, conservateurs et autoritaires se mettent d’accord sur un point : s’attaquer aux libertés du peuple et des plus pauvres.
L’association La Roue Libre s’organise pour collecter des fonds afin de faire des réparations sur la saxo à double (...)
Le gouvernement s’entête et tient toujours à faire passer sa contre réforme pour briser les dernières conquêtes (...)
Contre le choix par une courte majorité des structures nationales de l’UNSA Ferroviaire de mettre la grève en pause le temps des fêtes de Noël, l’Union Régionale Bourgogne Franche-Comté de l’UNSA Ferroviaire a décidé vendredi d’opter pour la grève plutôt que pour la trêve.
Ce samedi matin, pour le premier jour des vacances scolaires, une opération péage gratuit a eu lieu à la gare de péage Dijon Sud, à l’entrée de l’A6 en direction du sud. Menée conjointement par des gilets jaunes et des membres de la CGT et de Solidaires, cette action a permis de communiquer autour de la réforme des retraite, et de faire passer gratuitement les voyageurs pendant environ 2h
Mardi 17, de 4 à 6h du matin, des techniciens Enedis ont coupé le courant sur la zone d’activité de Sevrey (...)
Mardi, à minuit quarante-cinq, des malandrins ont tenté de détruire le distributeur automatique de billets du (...)