
[Besançon] Deux militants d’extrême-droite condamnés pour avoir « blanchi » une statue de Victor Hugo
Condamnation des 2 militants d’extrême droite pour la dégradation raciste, mais …
Condamnation des 2 militants d’extrême droite pour la dégradation raciste, mais …
L’IESH, un organisme de formation pour les imams de France, avait prévu d’organiser une conférence le 10 novembre (...)
Dans la nuit de vendredi à samedi des croix de Lorraine ont été taguées à la bombe rouge sur plusieurs pans des (...)
Vendredi, en plein après-midi, une croix gammée (ratée...) a été taguée sur l’entrée de la salle de prière de (...)
M. Sefrioui, victime d’une agression raciste, a été convoqué pour répondre d’injures, violences et dégradations envers celui qui l’a agressé. Une procédure scandaleuse, dénoncée par son avocat.
Communiqué du comité local de Dijon du MRAP du 27 janvier 2021
Amnesty France, la Ligue des droits de l’Homme, (...)
Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.
Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages en puissances. Nous avons lu et diffusé les réponses à notre appel à créations militantes, fictives, poétiques. Ces textes ou sons célébrent de manière politique nos mort-es assassiné-es ou suicidé-es, victimes du sexisme, du racisme, de la transphobie et de la transmysogynie, de la putophobie et de la queerphobie.
Un sans-papiers a été violemment interpellé mercredi matin, 23 septembre, au marché de Die, après que les gendarmes aient tenté de le contrôler et verbaliser pour non port du masque. Un de ses amis réagit.
TN Rabiot Police Officiel est un groupe privé sur Facebook dans lequel des policiers, mais aussi des gendarmes, s’échangent des « centaines de message racistes, sexistes ou homophobes ainsi que des appels au meurtre » (réf streetpress.com).
Ça se passe dans nos campagnes...
C’est un peu banal, une communauté de communes qui vote un amendement demandé par son directeur financier - ex président mais qui a démissionné suite à la décision de reprendre en régie la gestion de l’eau [1] - pour refuser une subvention à l’association Risomes, du collectif de Mâlain, demandée pour l’organisation de son festival ATOUT BOUT D’ CHAMP...