Brèves

Soulèvements de la terre : le conseil d’état suspend la dissolution

Le conseil d’état a annoncé aujourd’hui vendredi 11 août suspendre en référé la dissolution des Soulèvements de la terre, estimant que le gouvernement n’a pas apporté la preuve que le collectif écologiste cautionne « des agissements violents envers des personnes ».

Dissolution des Soulèvements de la Terre : des organisations à leurs côtés

Profondément choquées par cette décision de dissolution portant, une fois de plus, gravement atteinte à la liberté d’opinion, d’expression et d’association, Droit au logement, le Gisti, l’Union syndicale Solidaires, le Syndicat de la magistrature, le Syndicat des avocats de France ont décidé, parallèlement à d’autres, d’intervenir volontairement dans la procédure.

[Dijon] Marché des Lentillères à prix libre

Le Quartier Libre des Lentillères organise tous les jeudis de 17h à 19h un marché à prix libre : une occasion pour profiter des diverses productions mais aussi de se rencontrer, visiter les jardins, se donner des nouvelles et passer un bon moment sans oublier que la lutte continue pour que le Quartier Libre des Lentillères continue d’exister !

Rassemblement de soutien à Violeta

Lettre du collectif « Lycée d’Accueil International du Castel » : Violeta, élève au lycée en CAP Pressing vient d’être convoquée au commissariat de Chenove. La lettre ne laisse pas beaucoup de perspective, elle risque de recevoir une Obligation de Quitter le Territoire Français mais aussi d’aller en centre de rétention.

[Dijon] AG interluttes mardi 18

Assemblée interluttes mardi 18 avril, 18h à la bourse du travail, pour s’organiser à l’échelle de la métropole.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100