[Dijon] Boom post manif du 8 mars
On s’est dit que c’était triste de se dire au-revoir à 19h le 8 mars, après une journée de lutte de folie... Donc, (...)
On s’est dit que c’était triste de se dire au-revoir à 19h le 8 mars, après une journée de lutte de folie... Donc, (...)
Dimanche 10 mars ! Apéro PD avec une présentation par des membres de PD la revue du nouveau numéro sur le travail
Coucou,
Le prochain apéro PD aura lieu le 21 novembre 2023, à la Chouchou, 42 rue amiral pierre à Dijon, a 18h !
Le mardi 7 novembre, à 19h, la librairie accueillera avec joie Rose Lamy, fondatrice du compte Instagram « Préparez-vous pour la bagarre » pour présenter son essai En bons pères de famille paru aux éditions JC Lattès dans la collection « Nouveaux Jours », son deuxième après un premier Défaire le discours sexiste dans les médias en 2022.
Assemblée générale des Clitorines le 11 mars de 10h à 12h à la maison des associations à Dijon.
Soirée spéciale « sorcières » au Social bar, avec Les Clitorines, Mardi 8 novembre à 20h00. Plongeons dans l’univers des Sorcières...
Stop aux violences sexistes et sexuelles ! Le collectif Nous Toutes du nord de l’Yonne vous invite à une soirée de (...)
Hervé Petit, le maire de Corcelles-les-Citeaux, a été condamné en novembre pour agression sexuelle. Ses neuf (...)
Le Manifeste des 343 - Projection du film documentaire « Je suis l’une d’elles », suivie d’une rencontre avec Valérie Jourdan (réalisatrice) et Adeline Laffitte (scénariste).
Appel a rassemblement devant le tribunal judiciaire le vendredi 10 septembre .
L’idiot qui sert de représentant au Rassemblement National en Bourgogne-Franche-Comté s’est encore distingué par une sortie sexiste lors d’un débat télévisé.
Ce jeudi le syndicat autonome des pompiers de Côte d’Or appelait à une journée de grève, ainsi qu’à un rassemblement pour soutenir les victimes de harcèlement sexuel et de discrimnation au sein du SDIS 21.
Pour une écoute de la parole des femmes, pour faire progresser la parole des victimes dans les instances de (...)
Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.
Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages en puissances. Nous avons lu et diffusé les réponses à notre appel à créations militantes, fictives, poétiques. Ces textes ou sons célébrent de manière politique nos mort-es assassiné-es ou suicidé-es, victimes du sexisme, du racisme, de la transphobie et de la transmysogynie, de la putophobie et de la queerphobie.
Les anti-PMA collent pour annoncer une manifestation le 10 octobre prochain. On arrache et on se prépare à riposter ?
TN Rabiot Police Officiel est un groupe privé sur Facebook dans lequel des policiers, mais aussi des gendarmes, s’échangent des « centaines de message racistes, sexistes ou homophobes ainsi que des appels au meurtre » (réf streetpress.com).
Dans le cadre du mouvement national « je te crois », le groupe Collages féministes Dijon organise un rassemblement (...)
En Argentine, où l’IVG est interdite, une femme meurt chaque semaine des suites d’un avortement clandestin. (...)
Brunch vegé/vegan dimanche 8 mars de 11h à 15h au Chez Nous
Nous, les Bombes Atomiques, actuellement réuni.e.s en mixité choisie pour une semaine féministe et antinucléaire à Bure avons appris au détour d’un communiqué l’annonce de la fin du projet CIGEO.
0 | 20