
Amis GJ
Les uns veulent démocratiser la république. Les autres, humaniser le capitalisme.
Ou les deux
Les uns veulent démocratiser la république. Les autres, humaniser le capitalisme.
Ou les deux
Pas à pas, le Service National Universel (SNU) se dévoile et se révèle être un véritable service militaire. Les annonces de ce mercredi 16 janvier du perfide Gabriel Attal, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, ne font que le confirmer.
Une brève « poésie » contributive à la guerre en cours
Une analyse simpliste voudrait opposer les gilets jaunes, « des beaufs des campagnes manipulés par l’extrême-droite », aux écologistes, « des bobos citadins déconnectés des réalités ». Pour contredire ces clichés, des gilets-jaunes sincèrement écologistes appellent à se joindre à la marche pour le climat du 8 décembre.
Article piqué à Rebellyon.info, le site MUTU de Lyon.
La proposition de loi « visant à prévenir les violences (...)
Suite au manifeste « Pour l’accueil des migrants » publié par Regards, Politis et Mediapart, certaines personnalités associées à la gauche « radicale » ont cru bon d’expliquer qu’il fallait d’abord s’attaquer au capitalisme ou à l’Union européenne avant de prétendre s’intéresser au sort des exilé-es qui meurent aux frontières. Une position qui a suscité un coup de gueule du journaliste Olivier Cyran sur Twitter, et que nous reproduisons ici.
Ce texte fait suite à la question qui revient à chaque fois, pendant nos actions, manifs, etc.
Texte du groupe de la Fédération Anarchiste de Dijon, groupe La Mistoufle