Comment fanent les fleurs transphobes
Lettre ouverte au podcast Floraisons
Lettre ouverte au podcast Floraisons
L’article 7 de la loi sur les Jeux olympiques a été adopté le 23 mars par l’Assemblée, actant l’entrée formelle de la vidéosurveillance algorithmique (VSA) dans le droit français. À l’ombre du tumulte de la réforme des retraites, et grâce à une procédure extrêmement rapide, le gouvernement a réussi à faire accepter une des technologies les plus dangereuses jamais déployées.
« Et tout le monde déteste la police ! Et tout le monde déteste la police ! ». Qui n’a pas entendu scander ce mot d’ordre en manifestations, rassemblements, occupations, lors des confrontations en tête de cortège, lors des charges aveugles des voltigeurs ou bien même lors de manifestations entières nassées par des cordons sur trois lignes de CRS surarmés et sur les dents.
Je suis épuisée. Je suis en train de lire une autre longue liste de justifications pour ne pas se masquer de la part d’une personne qui s’identifie comme étant de gauche. La plus souvent répétée ? C’est comme ça, il faut juste l’accepter. Il n’y a rien que nous puissions faire. Il n’est tout simplement pas réaliste d’éliminer le COVID.
L’idée de ce texte collectif est de partager des réflexions et outils pour une organisation féministe des occupations de facs (ou autres !). Tout ça est parti de réunions en mixité choisie sans mec cis après les occup des facs de la Sorbonne et de l’EHESS en avril 2022. À la fois vénèrEs mais en même temps fièrEs d’avoir vécu des moments forts de lutte collective, on a essayé de mettre ça par écrit en pensant que ça pourrait aussi parler à d’autres. Un an plus tard nous y revoilà, que vivent les occup et l’orga féministe de nos luttes !
Ce texte a été fait principalement à partir d’un compte rendu de formation sur la question de téléphonie mobile, complété avec des bouts trouvés sur internet, car de manière générale on manque de ressources sur cette thématique dans les milieux militants.
On sent bien un ras-le-bol du travail, mais il y a une forme de politesse dans ces manifestations à l’égard du travail. « D’accord pour bosser, mais pas trop ». « Pas deux ans de plus. »
On fait semblant de manifester contre une réforme, alors que ce qu’on voudrait -si on osait- c’est manifester contre le travail.
Un texte publié par le Front de Lutte pour une Ecologie Décoloniale, diffusé par Rebellyon à l’occasion de la manifestation du Samedi 18 février : « Si la réforme des retraites s’attaque violemment à l’ensemble des parties les plus pauvres et discriminées de la population, les travailleur-euses sans papiers sont particulièrement touchées par celle-ci. »
A l’occasion de la sortie du livre Autogestion et Révolution de Charles Piaget, la librairie Sandales d’Empédocle proposait une discussion entre Charles Piaget et Roumier Théo.
Il fut un temps où la retraite était pensée et gérée comme un bien commun. Alors que la réforme pousse des millions de gens dans la rue, retour sur un mode de gestion révolutionnaire.
Les États, dans leur rôle de répression des individus et groupes pratiquant des activités subversives, déploient un certain nombre de moyens pour surveiller ces individus et ces groupes. Il semble qu’une partie de cette surveillance passe par la dissimulation de dispositifs de surveillance dans des espaces de vie.
Depuis plusieurs mois, les initiateurs de Réinfocovid organisent des projections conférences autour des films « Tous Résistants dans l’Âme » ou « Soignants Suspendus entre deux mondes ». Sous couvert d’un discours de résistance aux accents alter-écolos, se cachent les réseaux d’extrême droite.
Décryptage d’une propagande contre-insurrectionnelle depuis le buzz médiatique de l’attaque des méga-bassines [Enquête Critique]
Depuis les Soulèvements de la Terre, les luttes écologistes s’associent aux luttes sociales contre la réforme des retraites.
Face à la criminalisation des luttes écologistes que tente d’opérer le gouvernement, plus de 3000 signataires s’engagent à rester solidaires des luttes écologistes radicales. Un texte signé localement par, entre autres, l’espace autogéré des Tanneries, le quartier des Lentillères, et les Jardins de Vaîtes.
50 questions que la DGSI pose en garde-à-vue antiterroriste.
Childfree est un jeu qui traite de la liberté de disposer de son corps, de faire des choix relatifs à sa propre vie et de poursuivre ses rêves et ses projets.
Le projet de loi sur la réforme des retraites qui devait être annoncé le 15 décembre, sera finalement présenté le 10 janvier. En attendant les détails, mettons-nous à jour sur ce que sont les retraites et lisons les premiers communqiués syndicaux pour préparer la bataille.
Lancé en 2011, le label « Haute Valeur Environnementale » connaît une brusque progression depuis 2019. De nombreux produits sont désormais estampillés « HVE », opération d’écoblanchiment de la FNSEA et de l’agro-industrie pour en finir avec la transition agroécologique.
Pendant deux heures, on vous parle de foot populaire et d’espoirs chez de jeunes gens de devenir footballeur professionnel.