Amer béton, émission contre l’industrie du BTP



Une émission sur l’industrie du béton et les luttes contre celle-ci ! Par Mayday.

Cette semaine en région parisienne, 4 centrales à béton ont été bloquées et arrêtées par plusieurs centaines de militant.es.

Propriété de Lafarge et Equiomgroup, elles sont au cœur de l’approvisionnement de l’industrie de la construction pour le Grand Paris. Le BTP et son béton bien lisse font partie des premiers émetteurs de CO2 dans le monde, les principaux responsables de l’artificialisation des sols, de la destruction des terres fertiles.

Pour la dernière émission de la saison, on vous emmène en reportage dans les jardins menacés d’Aubervilliers en Seine Saint-Denis, sur une zone humide de Haute-Loire qui doit être détruite pour faire passer la voie rapide de Laurent Wauquiez à 10km du Puy en Velay et on tend notre micro à l’un des protagonistes des soulèvements de la terre, cette campagne d’actions écologistes locales à visée globale.

Pendant une heure on tape fort sur le béton !

À écouter sur l’Audioblog Mayday.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Bétonisation

[En images] Le 1er VeloTerre

Retour en images sur le VeloTerre du dimanche 17 octobre, balade à vélo joyeuse et colorée à travers les terres à défendre de Dijon.

Pour l’ouverture du parc Baudin-Mirande !

Le parc Baudin-Mirande est menacé de bétonisation. La modification du plan local d’urbanisme prévoit d’y construire encore plus de logements qu’au départ. À l’heure des projets « écolos » de la mairie, la protection de cet espace vert devrait être une évidence pour la métropole.