Réunion d’organisation contre la construction d’un nouveau CRA* (*Centre de rétention administrative) à Longvic.
Ni prison ni expulsions, il n’y aura pas de CRA à Dijon !
Cela ne fait plus aucun doute, le gouvernement s’engouffre a grand pas dans une politique de plus en plus raciste et xénophobe. Il a annoncé l’an dernier la construction de 11 nouveaux CRA* et extensions de CRA dans toute la France d’ici 2027 : concrètement le nombre de place en CRA passe alors de 1870 à 3000. L’objectif est clair, comme pour la loi immigration : criminaliser toujours plus les personnes migrantes.
Si toi aussi tu es revolté.e par ces prisons qui enferment des personnes dont le seul crime est de ne pas avoir les bons papiers alors rejoins nous pour lutter contre ce projet.
Horaire : 18h15 pour l’accueil des nouvelleaux, 18h30 pour les autres
Lieu : Maison commune des lentillères, sous la grande Charpente, 4 rue Amiral Pierre
PMR : La maison communes de Lentillères est relativement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il y a quelques mètres à parcourir sur un chemin de terre, mais il n’y a pas d’escalier à monter.
Repas : Quelques tartinades sont prévues
Traduction : Une traduction est prévue. Si vous avez besoin d’une traduction dans une langue spécifique, vous pouvez le signaler à dijonanticra [at] riseup.net
Pour toute question, pour recevoir les infos sur l’avancement du projet, les mobilisations, et les prochaines AG, envoie un mail à dijonanticra [at] riseup.net
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info