Assemblée Générale du collectif Anticra à Dijon


Quartier Libre des Lentillères

La prochaine AG antiCRA aura lieu le lundi 27 mai à la maison commune des lentillères

Réunion d’organisation contre la construction d’un nouveau CRA* (*Centre de rétention administrative) à Longvic.

Ni prison ni expulsions, il n’y aura pas de CRA à Dijon !

Cela ne fait plus aucun doute, le gouvernement s’engouffre a grand pas dans une politique de plus en plus raciste et xénophobe. Il a annoncé l’an dernier la construction de 11 nouveaux CRA* et extensions de CRA dans toute la France d’ici 2027 : concrètement le nombre de place en CRA passe alors de 1870 à 3000. L’objectif est clair, comme pour la loi immigration : criminaliser toujours plus les personnes migrantes.

Si toi aussi tu es revolté.e par ces prisons qui enferment des personnes dont le seul crime est de ne pas avoir les bons papiers alors rejoins nous pour lutter contre ce projet.

Horaire : 18h15 pour l’accueil des nouvelleaux, 18h30 pour les autres
Lieu : Maison commune des lentillères, sous la grande Charpente, 4 rue Amiral Pierre
PMR : La maison communes de Lentillères est relativement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il y a quelques mètres à parcourir sur un chemin de terre, mais il n’y a pas d’escalier à monter.
Repas : Quelques tartinades sont prévues
Traduction  : Une traduction est prévue. Si vous avez besoin d’une traduction dans une langue spécifique, vous pouvez le signaler à dijonanticra [at] riseup.net

Pour toute question, pour recevoir les infos sur l’avancement du projet, les mobilisations, et les prochaines AG, envoie un mail à dijonanticra [at] riseup.net



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Prison - Enfermements

Pas de CRA ni ici ni ailleurs - Manifestation 26 avril 2025 à Dijon

Le Collectif AntiCRA de Dijon appelle à une mobilisation contre la construction du CRA (centre de rétention administrative) à Longvic !!! RDV le 26 avril place du théâtre à Dijon à 12h pour un repas partagé, puis à 13h30 pour le départ de la manifestation qui ira rejoindre le rassemblement pour la paix en Palestine, place Darcy.

Libérez Gino et tous·tes les autres !

Gino, antifasciste hongrois, fait l’objet de mandats d’arrêts européens après avoir participé à une manifestation antifasciste qui s’est terminée en affrontement avec des néonazis. Une fresque de soutien a été réalisée à Dijon.

Articles de la même thématique : CRA

Avril anti-cra, avril aux Tanneries

Ce mois-ci, les Tanneries laissent la parole a L’AG anti-CRA qui signe l’édito d’un programme rempli de concerts, de chantiers collectifs et plein d’autres événements !