Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Auxerre] Emballer Martine pour taxer les ultra-riches


Yonne

Mercredi 16 février, un petit groupe d’activistes de l’Assemblée Populaire d’Auxerre ont rendu une petite visite à Martine, notre locker Amazon préféré - oui, oui les lockers Amazon ont des prénoms...

Le locker a été intégralement emballé pour entraver son activité avec plus de 300 autocollants dénonçant l’enrichissement des plus riches lors de la crise sanitaire dont Amazon n’est que le symbole.

JPEG - 318.2 ko

La campagne présidentielle mobilise les médias, aucun débat de fond ne fait jour pour dénoncer l’enrichissement indécent des plus riches alors que la crise sanitaire impactait la population.
Alors qu’on nous parle encore et toujours de rembourser le « quoiqu’il en coûte », nous continuons de revendiquer la justice sociale et la justice fiscale.
Ceux qui se sont enrichis lors de la crise sanitaire doivent payer pour cette crise.
Le peuple n’a déjà été que trop souffert cette crise y compris lors de la « reprise » qui voit la flambée des prix de l’énergie tout en favorisant encore les profits de ceux que nous dénonçons.

JPEG - 309.9 ko

Taxons les ultra-riches et les profiteurs de la crise sanitaire pour la payer.

Pour l’Assemblée Populaire d’Auxerre.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Précarités

Inégalité de traitement et autres violations du droit : Ethicofil, une éthique en toc

Inégalité de traitement, absence de réunions obligatoires du CSE, pressions, menaces, absence de suivi CDDI, irrespect de procédure, congés payés imposés aux salarié(e)s en violation des textes en vigueur, invention du concept de volontariat-collectif…
Cet inventaire à la Prévert, quoique non exhaustif, n’est pas tiré de l’œuvre nauséabonde d’un grand patron d’extrême droite comme on pourrait le penser, mais de celle du président d’Ethicofil, association dont le CA est majoritairement composé de « militants » de la CFE-CGE – et dont le président, lui-même conseiller prud’homme CFE-CGC – semble s’asseoir, chaque jour un peu plus, sur le code du travail.

Notation des allocataires : l’indécence des pratiques de la CAF désormais indéniable

Après plus d’un an de mobilisation contre les pratiques de notation des allocataires de la CAF au côté des collectifs Stop Contrôles et Changer de Cap [1], et après avoir détaillé le fonctionnement de l’algorithme de la CAF et son cadre politique, nous publions aujourd’hui le code source de cet algorithme de notation. Nous vous invitons aussi à consulter ici notre page de présentation sur l’utilisation d’algorithmes similaires au sein d’autres administrations.

Articles de la même thématique : Consommation

Chourrons Carrouf !

Appel à chourrer carrouf lors du weekend de mobilisation contre Carrefour du 17-18 février mais aussi pour après.

Action pour dénoncer la Fast Fashion à Auxerre

Extinction Rebellion #Auxerre installe une donnerie de vêtements pour l’ouverture des soldes d’hiver 2024 pour dénoncer l’industrie textile et la Fast Fashion.
Nous continuerons de nous mobiliser pour une mode éthique et durable.

Vaste action anti-pub par XR Dijon

Ce mardi 12 décembre, la métropole de Dijon se réveille libérées des publicités présentes habituellement sur les abris-bus et panneaux-tournants. Ces derniers sont à présents blancs !