[Auxerre] Emballer Martine pour taxer les ultra-riches


Yonne

Mercredi 16 février, un petit groupe d’activistes de l’Assemblée Populaire d’Auxerre ont rendu une petite visite à Martine, notre locker Amazon préféré - oui, oui les lockers Amazon ont des prénoms...

Le locker a été intégralement emballé pour entraver son activité avec plus de 300 autocollants dénonçant l’enrichissement des plus riches lors de la crise sanitaire dont Amazon n’est que le symbole.

JPEG - 318.2 ko

La campagne présidentielle mobilise les médias, aucun débat de fond ne fait jour pour dénoncer l’enrichissement indécent des plus riches alors que la crise sanitaire impactait la population.
Alors qu’on nous parle encore et toujours de rembourser le « quoiqu’il en coûte », nous continuons de revendiquer la justice sociale et la justice fiscale.
Ceux qui se sont enrichis lors de la crise sanitaire doivent payer pour cette crise.
Le peuple n’a déjà été que trop souffert cette crise y compris lors de la « reprise » qui voit la flambée des prix de l’énergie tout en favorisant encore les profits de ceux que nous dénonçons.

JPEG - 309.9 ko

Taxons les ultra-riches et les profiteurs de la crise sanitaire pour la payer.

Pour l’Assemblée Populaire d’Auxerre.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Précarités

Précarité alimentaire : la Bancale reprend du service

Chaque lundi, le collectif La Bancale propose un moment de cuisine collective pour les personnes en situation de précarité. Au menu : lutter contre l’insécurité alimentaire et l’isolement social par la préparation et la distribution de repas au centre-ville de Dijon. Et on ne va pas vous le cacher, en cette rentrée, on aura besoin d’aide. On a même écrit cet article avec le fol espoir de faire grossir nos rangs.

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?

Articles de la même thématique : Consommation

Opération marque-pages contre Bolloré

Dans le cadre de la campagne inter-orga lancée en juillet pour désarmer l’empire Bolloré et dans le sillage de l’appel des libraires à escamoter Bolloré, nous appelons à la diffusion publique ou pirate de centaines de milliers de marque-pages à l’intérieur des livres Bolloré/Hachette.

Le Black Friday, un jour noir teinté de sang

Ce samedi 30 novembre, les collectifs Extinction Rebellion et Attac ont agi collectivement contre le Black Friday, symbole mondial de la surconsommation et désastre écologique et social. Les militant·es ont pour l’occasion redécoré les lockers Amazon de Dijon, les rendant « Hors service » afin d’alerter le grand public sur les conséquences d’un tel commerce qui ne profite qu’à ses dirigeants.

Procès du transporteur Gefco repoussé en avril 2025

Les cadres du transporteur routier Gefco (renommé depuis Ceva Logistics) et de ses sous-traitants devaient passer devant le tribunal du 14 au 17 octobre pour travail dissimulé. Une erreur de procédure oblige le juge d’instruction à repousser le procès en avril 2025.