[Auxerre] Emballer Martine pour taxer les ultra-riches


Yonne

Mercredi 16 février, un petit groupe d’activistes de l’Assemblée Populaire d’Auxerre ont rendu une petite visite à Martine, notre locker Amazon préféré - oui, oui les lockers Amazon ont des prénoms...

Le locker a été intégralement emballé pour entraver son activité avec plus de 300 autocollants dénonçant l’enrichissement des plus riches lors de la crise sanitaire dont Amazon n’est que le symbole.

JPEG - 318.2 ko

La campagne présidentielle mobilise les médias, aucun débat de fond ne fait jour pour dénoncer l’enrichissement indécent des plus riches alors que la crise sanitaire impactait la population.
Alors qu’on nous parle encore et toujours de rembourser le « quoiqu’il en coûte », nous continuons de revendiquer la justice sociale et la justice fiscale.
Ceux qui se sont enrichis lors de la crise sanitaire doivent payer pour cette crise.
Le peuple n’a déjà été que trop souffert cette crise y compris lors de la « reprise » qui voit la flambée des prix de l’énergie tout en favorisant encore les profits de ceux que nous dénonçons.

JPEG - 309.9 ko

Taxons les ultra-riches et les profiteurs de la crise sanitaire pour la payer.

Pour l’Assemblée Populaire d’Auxerre.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Précarités

Lutter contre la division et la discrimination des saisonnier.ère.s, nous approprier collectivement nos saisons viticoles

Contre l’hypocrisie, l’opacité et l’omerta totales dans lesquelles sont maintenues par la bourgeoisie viticole les conditions de plus en plus discriminantes et racistes du travail saisonnier en Côte d’or, cette texte est un appel à rompre la division et l’isolement des saisonnier.ère.s. dans la perspective d’une reflexion commune sur les possibilités collectives de luttes. [Traduction anglophone en attente]

Vendanges 2023 : un silence qui ne passe pas !

Malgré un certain silence sur la situation vécue par des milliers de saisonnier.es en Côte d’Or, la situation ne s’améliore pas car rien n’est fait pour que cela soit le cas. Le sort des travailleurs.euses précaires que sont les saisonnier.es des vendanges n’a pas l’air d’être considéré comme il devrait l’être.

Articles de la même thématique : Consommation

Veesion, la start-up illégale qui surveille les supermarchés

« Nous en parlions déjà il y a deux ans : au-delà de la surveillance de nos rues, la surveillance biométrique se déploie aussi dans nos supermarchés pour tenter de détecter les vols en rayons des magasins. À la tête de ce business, la start-up française Veesion dont tout le monde, même le gouvernement, s’accorde sur l’illégalité du logiciel mais qui continue à récolter des fonds et des clients en profitant de la détresse sociale »

[Tonnerre] Perturbation d’un salon sponsorisé par LVMH

Vendredi 30 juin 2023 alors que se tenait les premières Rencontres Economiques des Métiers d’Art (REMA) à Tonnerre, une dizaine de militants d’Extinction Rebellion Auxerre et de la NUPES ont manifesté leur volonté d’une justice sociale et climatique.

S3 EP16 - La guerre des graines II Convergences

Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Après les luttes pour l’eau, nous nous intéressons aux luttes pour les semences paysannes.