Boom ton Queer, Queer ta Boom !

La Boom en soutien à la partie Activités de l’Espace Autogéré des Tanneries revient avec la participation spéciale du collectif queer, artistique et festif Gang Reine.

Cette invitation du collectif Gang Reine à QUEERISER LA BOUM prolonge l’attention des Tanneries à la visibilisation des minorités de genres et sexuelles, tout autant que la volonté de subvertir notre manière de faire la fête tou·te·s ensemble. Cette Boom d’un nouveau genre s’annonce ainsi fluide, plurielle et fondamentalement festive.

[Après la Boom] Au fait, c’est quoi l’espace Activités des Tanneries ?

700 personnes se sont déhanchées jusqu’à 4h du matin samedi soir aux Tanneries, alors que la « Boom » fêtait son grand retour. Les bénéfices vont aller à la partie Activités de l’Espace autogéré.

2 octobre 2018

Les Tanneries laisse donc la Boom se faire gangreiner afin de t’en proposer un format augmenté. Et cela commence par une ouverture avancée pour un MOMENT CHILLl sous une playlist made by Gang Reine. Tu y es invité·e à VENIR TE FAIRE PIMPER avant la soirée avec un Atelier Makeup & Hair et une Zone de Grat’. On t’y réserve aussi quelques Formation(s) de Mathilde Dantec, un homoscope avec Astrologouine ainsi qu’un tirage queer des cartes de tarot par Lisa.

On t’a ensuite préparé une soirée cosmique avec une envolée spatiale kitsch pour le CONCERT DETON DE JOIE, une ode stellaire au queer avec le DJ-SET de Rose Bandit et une ivresse sidérale avec un Drag-Show spécialement concocté par le collectif Gang Reine.

C’est promis, tu vas danser jusqu’à la disparition des étoiles.

Ce soir, on sera open à tou·te·s. On exige donc que l’ensemble de la soirée reste safe et respectueux, et cela grâce à toi. Pas de sexisme, pas de racisme, pas d’homophobie, pas de transphobie, pas de harcèlement physique ou verbal, pas d’agression, pas de discrimination, pas de violation de consentement.

À cet égard, on sera intransigeant·e envers tous manquements à ces instructions.

N’oublie pas qu’on est là pour s’amuser et s’aimer.

PROGRAMME COMPLET

>> 20H00 / MOMENT CHILL / Gang Reine

WARM-UP / Playlist Gang Reine
Viens t’échauffer sur une playlist musicale queer

ATELIER MAKEUP & HAIR / Gang Reine & allié.e.s
Viens te faire maquiller et coiffer par nos beautés cyborg

ZONE DE GRAT’ / Les Lentillères X Gang Reine
Viens te faire un méga look en piochant librement dans notre dressing intergalactique

ASTRO & TAROT QUEER / Astrologouine & Lisa
Viens consulter nos expertes en magie cosmique

20H30 + 21H30 / PERFORMANCE / Mathilde Dantec / Formation(s)

22H00 / BOOM ton QUEER ta BOOM / Tanneries X Gang Reine

23H00 / DRAG SHOW I / Maison Gang Reine
Ouverture + Medusa Hendricks + Paradoxs + Marie Abigaëlle d’Autriche + Pursy Medicis, Oxy Moron & Paradoxs

23H30 / DJ-SET / Rose Bandit / Gang Reine Anthem

00H00 / DRAG SHOW II / Maison Gang Reine : Idem + Oxy Moron + Violenzia + Anomalie Onctueuse + Pursy Medicis

01H00 / CONCERT / Bâton de joie / Kitsch Dance Music

https://batondejoie.bandcamp.com

04H00 / THE LAST SHOW / Maison Gang Reine : Oxy Moron

SERVICE EN CONTINU / VEGAN ROULOTTE / Gang Reine / Prix libre

Ouverture des portes à 20H00.
Plus d’entrées après 3H00.
Plus de musiques après 4H00.

Entrée à prix libre.

JPEG - 2.5 Mo

Voir en ligne : l’événement facebook


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fêtes

[En images] Marche des libertés à Chalon-sur-Saône

Samedi 27, environ 500 personnes ont manifesté dans les rues de Chalon-sur-Saône pour protester contre les lois liberticides (« sécurité globale », « contre les séparatismes », fichage, etc.). Parmi les manifestant·es, beaucoup répondaient à l’appel du comité de soutien à la Maskarade, dont le camion-sono a rythmé le cortège.

Récit et photos de la vélorution et de la free party du port du canal

Samedi 20 février, un nouvel évènement de soutien aux inculpé·es de la Maskarade - la free party qui a eu lieu le soir du nouvel-an à Lieuron - avait lieu à Dijon. Pas de manif derrière les camions sonos cette fois-ci, mais une vélorution sonore, suivie d’une free party.

Free party au Port du canal : reprenons la rue !

Nous, Comité de soutien à la Maskarade Bourgogne Franche-Comté, soutenons l’initiative de quelques personnes qui ont souhaité reprendre la rue ce samedi 20 Février à Dijon et dénonçons l’arrestation de 2 participant.e.s au rassemblement qui s’est improvisé au Port du Canal après la Vélorution. Retour sur cette journée...

Articles de la même thématique : Queer

[Strasbourg] Podcast « À nos mort.e.s »

Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.
Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages en puissances. Nous avons lu et diffusé les réponses à notre appel à créations militantes, fictives, poétiques. Ces textes ou sons célébrent de manière politique nos mort-es assassiné-es ou suicidé-es, victimes du sexisme, du racisme, de la transphobie et de la transmysogynie, de la putophobie et de la queerphobie.

[Strasbourg] Appel à textes pour célébrer nos mort-es

Nos mort-es sont politiques ! Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. Écrivons pour les célébre, iels n’auront pas nos mort-es, iels n’auront pas nos vies !