[Chenôve] La police municipale bientôt armée

Ce lundi 28 septembre Thierry Falconnet, maire PS de Chenôve, a annoncé le recrutement de nouveaux policiers municipaux, l’elargissement de leurs horaires de travail, et leur prochaine dotation d’armes à feu.

Thierry Falconnet, maire PS de Chenôve, a annoncé plusieurs mesures sécuritaires ce lundi 28 septembre avant la tenue du conseil municpal :

  • trois policiers municipaux et deux agents de surveillance de voie publique (ASVP) seront recrutés en 2021.
  • l’objectif fixé à l’horizon 2022 est d’atteindre l’effectif de 12 policiers municipaux et de 4 ASVP.
  • extension des horaires de travail des policiers municipaux en soirée. Jusqu’à 23h et le week-end. (Actuellement, le samedi et le dimanche après-midi, les policiers municipaux ne travaillent pas).
  • les policiers municipaux disposeront d’un armement létal, de catégorie B, c’est-à-dire des armes à feu et des armes de poing.
     [1]


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Police

Articles de la même thématique : Armements

Journées d’actions antinucléaires en Côte d’Or

Les 6, 7, 8 et 9 août, à l’occasion de la commémoration du bombardement atomique de Nagasaki, 4 journées d’actions contre l’industrie nucléaire ont eu lieu à Dijon et Valduc. Voici un compte-rendu.

Action à Valduc contre l’armement nucléaire

Vendredi 7 août, une centaine de manifestant·es étaient à Valduc pour affirmer leur oppositions aux armes nucléaires et inviter les salarié·es à débattre de pistes de reconversion, dans le cadre des journées de commémoration des bombardement de Nagasaki et Hiroshima.