Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Chenôve] La police municipale bientôt armée



Ce lundi 28 septembre Thierry Falconnet, maire PS de Chenôve, a annoncé le recrutement de nouveaux policiers municipaux, l’elargissement de leurs horaires de travail, et leur prochaine dotation d’armes à feu.

Thierry Falconnet, maire PS de Chenôve, a annoncé plusieurs mesures sécuritaires ce lundi 28 septembre avant la tenue du conseil municpal :

  • trois policiers municipaux et deux agents de surveillance de voie publique (ASVP) seront recrutés en 2021.
  • l’objectif fixé à l’horizon 2022 est d’atteindre l’effectif de 12 policiers municipaux et de 4 ASVP.
  • extension des horaires de travail des policiers municipaux en soirée. Jusqu’à 23h et le week-end. (Actuellement, le samedi et le dimanche après-midi, les policiers municipaux ne travaillent pas).
  • les policiers municipaux disposeront d’un armement létal, de catégorie B, c’est-à-dire des armes à feu et des armes de poing.
     [1]


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Politique locale

Articles de la même thématique : Armements de la police

Contre les obsessions sécuritaires, attaquons les JO du contrôle !

Les JO sont une bonne occasion de mettre tout le monde au pas, et de déployer pour cela des équipements sécuritaires à chaque fois plus inédits. Pour avoir une petite idée de qui participe à ce jeux morbide, voici la liste des entreprises qui se font de la maille avec le business du réarmement et de la surveillance.

1312 raisons d’abolir la police : entretien avec Gwenola Ricordeau

Le mercredi 6 septembre, la caisse de solidarité contre la répression invitait Gwenola Ricordeau aux Tanneries pour qu’elle présente son livre 1312 raisons d’abolir la police.
Pour faire suite à cette invitation, nous vous proposons de réécouter les grandes lignes de son intervention au travers de cet entretien avec Radio Sauvage réalisé en janvier dernier.