[Besançon] Conférence : les actions de résistance à la gare Viotte


Doubs

Les actions de résistance à la gare Viotte, au dépôt SNCF de Besançon et à proximité.
Conférence de Martine Chevillard, Jeudi 2 février, 20h30, comité de quartier St Claude, 5 rue jean Wyrch, Besançon

Organisé par le comité de quartier de Saint Claude
Le travail de recherche de Martine Chevillard, professeure honoraire d’histoire et géographie lui a été suggéré en observant le monument aux morts de la gare Viotte et du dépôt. Qui sont ces agents de la SNCF tués par faits de guerre ? Et quelles ont été leurs actions de résistance en 1939-1945 ? Mme Chevillard a accepté d’exposer ses recherches et propose une conférence à titre gracieux. Cette conférence a déjà été présentée plusieurs fois au public de Besançon.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Grèves, blocage, sabotage

Sainte Soline : repenser nos stratégies de lutte depuis une logique d’autonomie et de soin

Tandis que l’étau de la répression se resserre sur les Soulèvements de la Terre, la priorité est à la solidarité, à la riposte juridique, et au soin des blessé·es. La question de savoir comment ne pas reproduire une telle hécatombe paraît néanmoins urgente. Ce qui suit est une série de propositions publiées dans la revue Terrestres afin de continuer à se renforcer mutuellement et faire de la place à tou·tes en contexte d’actions de masse.

Articles de la même thématique : Histoire des luttes

Cycle 1973

Un cycle de trois discussions-débats autour de l’année 1973, pour son 50e anniversaire ! Au programme : l’héritage maoïste, l’affaire Lip et le coup d’état de Pinochet au Chili, aux Tanneries !