A travers toute la France, plusieurs groupes de livreurs se mobilisent.Continuons l’action !Le 13 décembre18 h place Francois RudeMobilisons-nous !Afin de faire valoir nos droits, et dans le cadre d’une mobilisation qui s’amplifie à l’échelle nationale, le SCCUD appelle les livreurs à la mobilisation.Faisons-nous entendre !
Mobilisons-nous pour
L’amélioration de nos rémunérations et nos conditions de travail
Actuellement, il est important de constater que, malgré la hausse du coût de la ve, les rémunérations des livreurs deviennent de plus en plus maigres. Certains restaurateurs nous manquent de respect et d’autres ont des temps d’attente de plus en plus long. Il faut exiger des rémunérations plus importantes telles que 10€ minimum de l’heure ainsi qu’1€ minimum du kilomètre et un temps d’attente rémunéré.
Le déblocage des comptes
Nous avons constaté un nombre important de blocage de compte ces dernières semaines sans raisons particulières, ou avec des raisons totalement absurdes. Faisons casser cette vague de suspension.
L’arrêt des recrutements
En plus des suspensions abusives, nous voyons de plus en plus de nouveaux livreurs. Les plateformes recrutent en masse et font baisser le CA moyen déjà petit des livreurs déjà présents. Exigeons l’arrêt des recrutements des villes déjà encombrées d’un trop grand nombre de livreurs.
L’arrêt du système de notation et un algorithme rendu public
Des platerformes comme Uber eats et You2You, notent les performances des livreurs et les menacent de suspendre leur compte en cas de « faibles » satisfactions. Demandons la disparition du système de notation. De plus, l’algorithme qu’elles utilisent n’est pas accessible aux livreurs. Rendons cet algorithme public.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info