TF 1. Cristophe Cailleaux & Amélie Hart-Hutasse : Critiques de l’école numérique



Dans cet épisode de ThinkerFlou, Christophe Cailleaux, Amélie Hart-Hutasse, et François Jarrige présentent leur participation à l’ouvrage collectif Critiques de l’école du numérique.

Christophe Cailleaux et Amélie Hart-Hutasse, profs d’Histoire Géo et militants syndicaux au SNES-FSU présentent leur participation à l’ouvrage collectif Critiques de l’école du numérique. Dans ce format long, ils s’érigent contre la marchandisation de l’école. Thug.

Présentation de l’ouvrage collectif Critiques de l’école du numérique en présence d’auteurs : F. Jarrige, A. Hart-Hutasse et C. Cailleaux, à la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur (Dijon).



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : École numérique

La Gazette des confiné·es #14 - Censure du web, éducation numérique et manifs empêchées

Resterons-nous libres de vous informer encore longtemps ? Cette quatorzième Gazette s’ouvre par la fin. La fin du parcours législatif de la loi Avia, promesse de censure et d’arbitraire. On s’interroge. Est-il permis d’évoquer les sabotages d’antennes et de câbles attribués à l’« ultragauche » par les renseignements ? D’afficher les startuppers pour qui l’école numérique est une promesse d’argent ? De critiquer la collapsologie ainsi que Martin Hirsh et ses errements ? Ou serons-nous rattrapés par les chaussettes à clous pour crime de pensée ? Les manifestant·es du 11 mai l’ont appris à leurs dépens. L’ambiance est policière.

Enseignants numériques et élèves virtuels ?

Jean-Michel Blanquer vient récemment d’annoncer pour septembre un développement de l’enseignement à distance. S’il profite des circonstance dramatiques pour imposer sa « vision » de l’éducation, les limites de ces méthodes d’enseignement à distance sont aujourd’hui criantes, après 2 mois d’expérimentation à grande échelle.

Articles de la même thématique : Éducation - Enseignement

Montchapet : le combat continue

Mobilisation du collège Montchapet pour plus de moyens, l’action continue : mobilisation lundi 30 juin à 18h15 à la DSDEN 21 - campus universitaire (3 av. Alain Savary à Dijon).