[Dijon] Mobilisation contre les retards de versement de salaire à l’Acodège



Appel à la grève le mercredi 24 mars pour exiger le versement des salaires en retard à l’Acodège.

Communiqué intersyndical CFDT, CGT, SUD

Les organisations syndicales de l’Acodège, CFDT, CGT, et SUD appellent à renforcer et à amplifier la mobilisation par la tenue d’une action inter-syndicale, pour décider collectivement de la suite de l’action !

Les retards de versement des salaires ne sont plus acceptables !
Malgré le fait qu’à maintes reprises le CSE ait interpellé l’employeur, écrit au Président de l’Association, ainsi qu’au Conseil d’administration, la situation du service paye de l’Acodège n’a pas « bougé », en tout cas pas dans une évotulion positive permettant aux salariés de percevoir leur salaire en temps et en heure.

La CFDT, la CGT et SUD vous appellent à une mobilisation générale le mercredi 24 mars 2021.
Toutes et tous en grève !

Rendez-vous entre 10h et 12h, à la Direction Générale (dans la cour des bureaux du siège au 2 rue Gagnereaux à Dijon).

Un préavis de grève sera déposé, vous pouvez faire grève 1h ou 2h.
Le nombre fera la force, l’engagement collectif fera la différence !

La retenue sur la rémunération soit être proportionnelle à la durée de l’arrêt de travail. Toute retenue supérieure est interdite. Toutefois, la grève ayant pour origine un manquement grave et délibéré de l’employeur à ses obligations de paiement de salaire en temps et heure, les syndicats demandent qu’aucune retenue de salaire ne soit faire pour les grévistes.

"L’Acodège construisons avec nos différences" ne doit pas devenir "L’Acodège détruisons dans l’indifférence" !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

AESH, en grève le 16 janvier

Précarité, conditions de travail, PIAL, arbitraire… Les AESH n’en peuvent plus ! A la veille des 20 ans de la loi de 2005, qui pose comme principe que « toute personne handicapée a droit à la solidarité de l’ensemble de la collectivité nationale,” 4 organisations syndicales appellent à se mobiliser pour obtenir une amélioration sensible des conditions de travail et salariales des AESH.

Articles de la même thématique : Droit du travail

5 décembre : mobilisation des fonctionnaires

Les organisation syndicales CGT, CFDT, UNSA, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP appellent les agent·es de la Fonction publique à une journée d’action, de rassemblements, de manifestations et de grève sur l’ensemble du territoire le 5 décembre 2024.

Procès du transporteur Gefco repoussé en avril 2025

Les cadres du transporteur routier Gefco (renommé depuis Ceva Logistics) et de ses sous-traitants devaient passer devant le tribunal du 14 au 17 octobre pour travail dissimulé. Une erreur de procédure oblige le juge d’instruction à repousser le procès en avril 2025.