Dressons le bilan de terrain de Parcoursup



Les résultats de « Parcours sup » sont tombés ce mardi 22 mai : comme prévu, cette usine à gaz, qui a pour objectifs le tri social et la compétition généralisée chers au président des riches, est un fiasco.
Une première manifestation devant le rectorat de Dijon a eu lieu le 23 mai dernier. Une nouvelle action est prévue le 30 mai.

Parallèlement à ces manifestations, tout au long de la période de réponses, recensons le nombre de lycéen·nes n’ayant reçu aucune réponse positive (OUI ou OUI SI), c’est-à-dire n’ayant reçu que des NON ou des EN ATTENTE.
SUD éducation invite tous les personnels de lycée et les lycéen·nes à mutualiser les informations dont ils disposent via le formulaire très simple ci-dessous :

Les premières remontées récoltées par SUD éducation via ce formulaire permet d’établir sur les 150 premières classes de terminale que :

  • il y a une nette inégalité entre les lycées
  • 61 % des élèves n’ont aucune réponse positive en filière technologique
  • 65 % des élèves n’ont aucune réponse positive en filière professionnelle


Articles de la même thématique : Syndicalisme

Manifestation pour la défense des lignes de train du quotidien

Samedi 21 juin à 11h, manifestons devant la préfecture de Dijon pour la défense des lignes de train du quotidien, la fin de la concurrence ferroviaire et l’engagement de l’État dans le financement du service public ferroviaire. Chemonot·es, usager·es, tou·tes concerné·es !

Articles de la même thématique : Université