Dressons le bilan de terrain de Parcoursup



Les résultats de « Parcours sup » sont tombés ce mardi 22 mai : comme prévu, cette usine à gaz, qui a pour objectifs le tri social et la compétition généralisée chers au président des riches, est un fiasco.
Une première manifestation devant le rectorat de Dijon a eu lieu le 23 mai dernier. Une nouvelle action est prévue le 30 mai.

Parallèlement à ces manifestations, tout au long de la période de réponses, recensons le nombre de lycéen·nes n’ayant reçu aucune réponse positive (OUI ou OUI SI), c’est-à-dire n’ayant reçu que des NON ou des EN ATTENTE.
SUD éducation invite tous les personnels de lycée et les lycéen·nes à mutualiser les informations dont ils disposent via le formulaire très simple ci-dessous :

Les premières remontées récoltées par SUD éducation via ce formulaire permet d’établir sur les 150 premières classes de terminale que :

  • il y a une nette inégalité entre les lycées
  • 61 % des élèves n’ont aucune réponse positive en filière technologique
  • 65 % des élèves n’ont aucune réponse positive en filière professionnelle


Articles de la même thématique : Syndicalisme

Syndicalistes, donc solidaires des travailleur.ses du sexe !

Au côté de plusieurs dizaines de syndicalistes, l’union syndicale Solidaires 21, interpelle les organisations syndicales et leur demandent de « soutenir les luttes des travailleur.ses du sexe » dans une tribune parue sur Politis.

Préavis de grève au lycée le Castel

Vie scolaire perturbée, AESH mal payé·es, suppression de postes... Mardi 17 septembre, les sections syndicales FO, FSU et CGT Educ’action du lycée le Castel appelle à une journée de grève pour protester contre une série de dysfonctionnements.

Articles de la même thématique : Université

Festival contre la Loi Immigration à l’Université

Nous, assemblée générale étudiante, aux côtés notamment de Solidaires Étudiant-e-s Dijon, UNEF, LDH, SOS Refoulement, SUD Éducation, CGT, Bancale, Lentillères... vous invitons au FESTiVAL contre la Loi Immigration les 3 & 4 Avril 2024, à l’Université !