
[En image] La manifestation du 18 janvier
Passage rue de la liberté et blocage des trams pour ce nouveau samedi de manifestation.
Articles de la même thématique : Manifestations

[En images] Action des enseignant·es du lycée Montchapet
Lundi 17 février à 9h50, des enseignants du lycée Montchapet à Dijon se sont réunis devant les grilles de l’établissement pour protester contre une baisse drastique des moyens qui conduira à la fermeture de 4 classes.

Faut-il faire feu de tout bois ? une critique des soulèvements de la terre pour ne pas renoncer à une position autonome
On a décidé de prendre le temps d’essayer d’articuler les raisons de notre refus de participer à la dynamique des soulèvement de la terre. Pas tant pour la nouveauté de nos réflexions, parce que du nouveau dans toute cette histoire il n’y en a pas. Personne n’a réinventé la roue ces derniers temps et on peut dire que tout a déjà, à d’autres moments, été vécu, dit ou réfléchi. Même dans l’histoire des anarchistes ou des autonomes qui à un certain moment, se retrouvent, peut-être par manque de perspective ou plutôt par besoin de reconnaissance, à être attirés par l’idée d’organisation verticale avec des comités centraux qui se projettent en interlocuteur autoproclamé avec le pouvoir en place. C’est pas nouveau, et la récupération politique de franges radicales par des organisations et partis de gauche non plus. Alors pourquoi se pencher là dessus, et se donner la peine de formuler ces critiques ? Simplement parce que des fois, ça peut aider, pour passer une fois pour toutes, à autre chose de plus intéressant et plus stimulant.
Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

Il y a 6 ans, les gilets jaunes faisaient trembler le pouvoir
Il y a 6 ans, le 17 novembre 2018, les gilets jaunes faisaient irruption sur la scène politique pour le premier acte d’une longue série.

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales
Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?

[Auxerre] Rassemblement en soutien aux blessés des mouvements sociaux
En soutien aux blessés de Sainte Soline, l’Assemblée Populaire d’Auxerre appelle à se mobiliser le jeudi 30 mars pour protester contre la répression policière des mouvements sociaux
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info