[En images] La contre-dissolution des Soulèvements de la Terre est en route



Mercredi 19 avril, alors que le gouvernement repousse encore sa décision par rapport à la dissolution des Soulèvements de la Terre, 150 personnes bravent l’interdiction préfectorale et manifestent leur soutien aux Soulèvements de la Terre. Un comité local va voir le jour prochainement à Dijon.

Alors qu’hier plus d’une cinquantaine de rassemblements ont eu lieu partout en France, le mouvement contre la destruction et l’accaparemement des terres semble porter ses fruits jusqu’au sein du gouvernement. En effet, le ministre des transports, Clément Beaune, a annoncé vouloir « réexaminer l’ensemble des projets autoroutiers actuellement envisagés, et le projet d’A69 ne fait pas exception ».

Continuons à faire reculer les projets inutiles et imposés !

À Dijon, plusieurs prises de paroles se sont enchainées à propos des luttes locales.

Le Verger de Larrey a alerté sur sa situation, après que des engins aient débarqué pour détruire le verger afin de laisser place à un projet immobilier absurde et non respectueux de la volonté de l’ancien propriétaire à maintenir ce verger. La réaction rapide des voisin.es a permis de repousser les engins, mais iels restent vigilant.es ces prochains jours.

Le Quartier Libre des Lentillères a appelé à venir pour le week-end naturaliste qui aura lieu les 21, 22 et 23 avril au Lentillères, avec discussions, concerts, visites naturalistes, tables rondes et bourse aux plantes.

Il a également été annoncé qu’un comité se constituerait bientôt à Dijon. Tenez-vous informé !

Quelques images du rassemblement :

JPEG - 473.6 ko
JPEG - 1000.7 ko
JPEG - 568.4 ko
JPEG - 513.4 ko
JPEG - 615.4 ko
JPEG - 606 ko
JPEG - 746.9 ko
JPEG - 897.6 ko
JPEG - 1.3 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

[Podcast] Présentation détaillée de la Saison 7 des Soulèvements de la Terre

Sur la Radio amie Zinzine - radio libre installée en Provence depuis 1981 - deux émissions du programme Quand la terre se soulève nous proposent de découvrir de façons détaillées les différentes luttes qui vont rythmer la Saison 7 des Soulèvements de la Terre à la cadence d’éperonnage . Ici les émissions vont dans le fond des choses et donnent la parole à des militant.e.s qui nous présentent à travers leurs enjeux et leur histoire, leurs luttes et leurs complexités.

Articles de la même thématique : Manifestations

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

La répression de la liberté de manifester continue

En juin 2023, une trentaine de personnes ont reçu un courrier pour leur participation à une « casserolade » auxquelles elles n’ont pas donné suite. Quelques unes de ces personnes ont reçu un deuxième courrier considérant qu’elles ont reconnues leur culpabilité et les menaçant d’amendes. Voici les réactions du CVLR21 [1].