[En images] La contre-dissolution des Soulèvements de la Terre est en route



Mercredi 19 avril, alors que le gouvernement repousse encore sa décision par rapport à la dissolution des Soulèvements de la Terre, 150 personnes bravent l’interdiction préfectorale et manifestent leur soutien aux Soulèvements de la Terre. Un comité local va voir le jour prochainement à Dijon.

Alors qu’hier plus d’une cinquantaine de rassemblements ont eu lieu partout en France, le mouvement contre la destruction et l’accaparemement des terres semble porter ses fruits jusqu’au sein du gouvernement. En effet, le ministre des transports, Clément Beaune, a annoncé vouloir « réexaminer l’ensemble des projets autoroutiers actuellement envisagés, et le projet d’A69 ne fait pas exception ».

Continuons à faire reculer les projets inutiles et imposés !

À Dijon, plusieurs prises de paroles se sont enchainées à propos des luttes locales.

Le Verger de Larrey a alerté sur sa situation, après que des engins aient débarqué pour détruire le verger afin de laisser place à un projet immobilier absurde et non respectueux de la volonté de l’ancien propriétaire à maintenir ce verger. La réaction rapide des voisin.es a permis de repousser les engins, mais iels restent vigilant.es ces prochains jours.

Le Quartier Libre des Lentillères a appelé à venir pour le week-end naturaliste qui aura lieu les 21, 22 et 23 avril au Lentillères, avec discussions, concerts, visites naturalistes, tables rondes et bourse aux plantes.

Il a également été annoncé qu’un comité se constituerait bientôt à Dijon. Tenez-vous informé !

Quelques images du rassemblement :



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Mobilisation contre la carrière de Sainte-Cécile

Après une mise en échec fin 2023 grâce à la mobilisation des citoyens et élus du Clunisois, l’entreprise TRMC sollicite à nouveau une autorisation environnementale pour étendre la carrière de Sainte-Cécile et l’exploiter durant 25 années supplémentaires. Manifestation le 29 juin à 14h à l’église de Mazille.

Articles de la même thématique : Manifestations

Gare à la revanche - appel autonome pour la Manif du Futur à Bure

Nous soutenons l’appel « LA MANIFDU FUTUR », à la manifestation antinucléaire unitaire du 20 septembre 2025 près de Bure (55) ! Nous appelons à la mobilisation et à rejoindre le bloc autonome : Pour la défense de « la Gare », contre le nucléaire et son monde de merde !
Gare à la revanche !