[En images] Marche des libertés à Chalon-sur-Saône


Saône-et-Loire

Samedi 27, environ 500 personnes ont manifesté dans les rues de Chalon-sur-Saône pour protester contre les lois liberticides (« sécurité globale », « contre les séparatismes », fichage, etc.). Parmi les manifestant·es, beaucoup répondaient à l’appel du comité de soutien à la Maskarade, dont le camion-sono a rythmé le cortège.

Environ 500 personnes manifestaient ce samedi après-midi dans le centre-ville de Chalon, répondant à l’appel de la coordination Stop loi sécurité globale, qui réunit localement une vingtaine d’associations et collectifs politiques.
Étaient notamment présent en nombre les afficionados des free party, venus plus spécifiquement protester contre les poursuites que subissent une partie des organisateur·ices de la free party de Lieuron, au nouvel an.
Des gilets jaunes de toute la Bourgogne Franche-Comté étaient elles et eux aussi présent·es en nombre, et leurs chants se sont mêlés aux basses des soundsystems.

Le cortège est parti à 14h30 de Port Villiers pour s’achever vers 16h devant le conservatoire, où les teufeur·euses ont continué de danser jusqu’à 17h30.
Une première « manifestive » chalonnaise réussie !

À noter qu’une centaine de teufeur·euses manifestaient aussi dans le centre-ville de Mâcon ce samedi après-midi.

JPEG - 720.6 ko
JPEG - 890.4 ko
JPEG - 867.8 ko
JPEG - 641.1 ko
JPEG - 838 ko
JPEG - 682.2 ko
JPEG - 903.4 ko
JPEG - 1 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fêtes

Fête d’Automne au Quartier des Lentillères

La fête d’Automne approche à grands pas !! On se retrouve les 18, 19 et 20 octobre au Quartier Libre des Lentillères pour partager un moment festif et se sentir ensemble dans notre lutte ! Cette année on a décidé de mettre le Vivant et la nature à l’honneur.

Articles de la même thématique : Police

Nathalie Koenders : on vous en parlait dans Dijoncter

À Dijon l’évènement politique de l’année 2024 est sans conteste la démission de François Rebsamen et la nomination (c’est tout comme) de sa désormais ex-première adjointe, Nathalie Koenders, au poste de maire. Si elle ne s’est pas encore fait un nom en dehors de Dijon, elle n’est pourtant pas une inconnue, et Dijoncter à déjà plus d’une fois eu l’occasion de parler d’elle. Présentation en quelques articles.

« Permis de tuer » : l’ONU rappelle Retailleau à l’ordre

Dans ses observations finales publiées le 7 novembre, le Comité des droits humains de l’ONU s’est dit « gravement préoccupé » par les effets de la loi Cazeneuve de 2017 et demande à la France de « réexaminer » le cadre juridique de l’usage des armes.