[En images] Marche des libertés à Chalon-sur-Saône

Samedi 27, environ 500 personnes ont manifesté dans les rues de Chalon-sur-Saône pour protester contre les lois liberticides (« sécurité globale », « contre les séparatismes », fichage, etc.). Parmi les manifestant·es, beaucoup répondaient à l’appel du comité de soutien à la Maskarade, dont le camion-sono a rythmé le cortège.

Environ 500 personnes manifestaient ce samedi après-midi dans le centre-ville de Chalon, répondant à l’appel de la coordination Stop loi sécurité globale, qui réunit localement une vingtaine d’associations et collectifs politiques.
Étaient notamment présent en nombre les afficionados des free party, venus plus spécifiquement protester contre les poursuites que subissent une partie des organisateur·ices de la free party de Lieuron, au nouvel an.
Des gilets jaunes de toute la Bourgogne Franche-Comté étaient elles et eux aussi présent·es en nombre, et leurs chants se sont mêlés aux basses des soundsystems.

Le cortège est parti à 14h30 de Port Villiers pour s’achever vers 16h devant le conservatoire, où les teufeur·euses ont continué de danser jusqu’à 17h30.
Une première « manifestive » chalonnaise réussie !

À noter qu’une centaine de teufeur·euses manifestaient aussi dans le centre-ville de Mâcon ce samedi après-midi.

JPEG - 720.6 ko
JPEG - 890.4 ko
JPEG - 867.8 ko
JPEG - 641.1 ko
JPEG - 838 ko
JPEG - 682.2 ko
JPEG - 903.4 ko
JPEG - 1 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fêtes

Journée « Parlons Teuf » et présentation du ARTAL Collectif

Depuis une trentaine d’années, la culture sound system se bat pour exister. Certains la voudraient cantonner dans l’invisible, mais depuis 6 mois elle a tenu le haut du pavé. Samedi 10 juillet, des acteurs et actrices du milieu de la teuf donnent rendez-vous pour une rencontre aux Lentillères.

Manifestive en Hommage à Steve

Plus personne ne peut le nier : la police brutalise, mutile, tue. Le drame de la Fête de la musique de Nantes en 2019, qui a coûté la vie à un jeune fêtard, nous a rappelé à cette odieuse réalité. Parce que nous voulons continuer à danser la tête haute où nous voulons et quand nous voulons, nous appelons à rejoindre la prochaine Manifestive Dijonnaise le Samedi 19 Juin 2021 à 14h place de la République à Dijon.

Articles de la même thématique : Police

[Théâtre] Petit Paysan Tué

Petit Paysan Tué est une pièce jouée par la compagnie Cipango qui s’inspire de l’histoire vraie d’un paysan de Saône-et-Loire tué par des gendarmes. Voici une brève présentation ainsi que les prochaines dates de la tournée.

Attaque policière en Limousin : solidarité avec La Bogue et les inculpé·e·s

Suite aux perquisitions et arrestations du mardi 15 juin, qui ont eu lieu en Creuse et Haute-Vienne, la police s’est beaucoup interessée au site local du réseau mutu : labogue.info. Différents sites du réseau ont souhaités apporter leur solidarité avec les inculpés et défendre les médias participatifs.