[En images] Le rassemblement féministe du 8 mars



Plus de 200 personnes sur la place Darcy hier après-midi ; des stands, une batucada, des assos, des syndicats, des discussions, des chorégraphies, des jeux... et une sortie des candidats en campagne.

Le rassemblement forum était organisé à l’occasion de la « journée internationale des femmes » par le collectif 25 novembre et une intersyndicale. De nombreux stands avec des orgas syndicales comme la CGT et Solidaires - des assos - Aides, la LDH - et des collectifs - 25 novembre , les orageuses, pour créer des liens et des alliances dans la lutte féministe.
Les partis politiques n’ont pas raté l’occasion pour se montrer et faire de la récup’ mais ça ne prend pas. Le discours en faveur de l’égalité femmes-hommes est plus qu’insuffisant. Le féminisme bourgeois et mainstream est vivement critiqué et ne colle pas avec cette journée organisée pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles, continuer à se battre contre la réforme des retraites, mettre fin aux rapports de domination,et mettre à bas aussi bien le patriarcat que le capitalisme néolibéral.

JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1 Mo
JPEG - 640 ko
JPEG - 896.8 ko
JPEG - 607.7 ko
JPEG - 410.2 ko
JPEG - 509.2 ko
JPEG - 489.4 ko
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 844.5 ko
JPEG - 837.3 ko
JPEG - 746 ko
JPEG - 984.1 ko
JPEG - 389.9 ko
JPEG - 949.5 ko
JPEG - 695 ko
JPEG - 898.3 ko
JPEG - 973.5 ko
JPEG - 970.3 ko
JPEG - 781.8 ko
JPEG - 940 ko
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 599.2 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Articles de la même thématique : Violences sexuelles

[Besançon] Absence d’intimité, refus de plainte, propos dégradants… le commissariat central de la Gare-d’eau épinglé dans sa gestion des violences sexuelles et sexistes

Hier mardi 8 mars, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes. Place Louis Pasteur à Besançon, une revendication a retentit : « nous devons obtenir une meilleure prise en charge dans les commissariats, qui reste encore très insatisfaisante. » Dans un article paru mercredi dernier, le média « Kawa TV » a esquissé la situation locale en la matière. Un panorama édifiant pour une ville moyenne, et une véritable réflexion sur la considération institutionnelle des violences sexistes et sexuelles.