[En images] Le rassemblement féministe du 8 mars

Plus de 200 personnes sur la place Darcy hier après-midi ; des stands, une batucada, des assos, des syndicats, des discussions, des chorégraphies, des jeux... et une sortie des candidats en campagne.

Le rassemblement forum était organisé à l’occasion de la « journée internationale des femmes » par le collectif 25 novembre et une intersyndicale. De nombreux stands avec des orgas syndicales comme la CGT et Solidaires - des assos - Aides, la LDH - et des collectifs - 25 novembre , les orageuses, pour créer des liens et des alliances dans la lutte féministe.
Les partis politiques n’ont pas raté l’occasion pour se montrer et faire de la récup’ mais ça ne prend pas. Le discours en faveur de l’égalité femmes-hommes est plus qu’insuffisant. Le féminisme bourgeois et mainstream est vivement critiqué et ne colle pas avec cette journée organisée pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles, continuer à se battre contre la réforme des retraites, mettre fin aux rapports de domination,et mettre à bas aussi bien le patriarcat que le capitalisme néolibéral.

JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1 Mo
JPEG - 640 ko
JPEG - 896.8 ko
JPEG - 607.7 ko
JPEG - 410.2 ko
JPEG - 509.2 ko
JPEG - 489.4 ko
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 844.5 ko
JPEG - 837.3 ko
JPEG - 746 ko
JPEG - 984.1 ko
JPEG - 389.9 ko
JPEG - 949.5 ko
JPEG - 695 ko
JPEG - 898.3 ko
JPEG - 973.5 ko
JPEG - 970.3 ko
JPEG - 781.8 ko
JPEG - 940 ko
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 599.2 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

La Moutarde Nous Monte Au Nez, le podcast féministe qui vous fait (re)vivre le weekend du 8 mars

La Moutarde Nous Monte Au Nez, c’est un groupe de féministes de Dijon, qui ont décidé de mettre en avant les actions locales et féministes du coin. Pendant une soirée et une après-midi les 7 et 8 mars 2020, iels ont arpenté les rues de Dijon et la place Darcy pour aller à la chasse aux sons et aux mots, les mots des dijon·naise·s et des personnes qui se sont déplacées des communes aux alentours.

Articles de la même thématique : Violences sexuelles

Inceste

« Inceste » est une brochure, imprimée en avril 2019, qui raconte des histoires d’inceste vécues par différentes personnes.

Pas de recette miracle. Perspectives extra-judiciaires face aux agressions sexuelles

Ce texte a été écrit par les meufs de la Caisse de Solidarité de Lyon (puis validé par l’ensemble du collectif), à la suite de débats qui traversent un grand nombre de collectifs militants depuis de nombreuses années. Sans prétendre apporter des solutions définitives, il vise à alimenter la réflexion sur les alternatives à la justice étatique, y compris la gestion des agressions sexuelles.

La France : le paradis des pédophiles ?

Sujet peu enclin à l’humour aujourd’hui sur Kawa TV, mais essentiel à mettre en lumière et à analyser : on va parler de pédocriminalité et d’inceste. Le documentariste Patric Jean signe un ouvrage salutaire sorti en janvier 2020 : ça s’appelle « La loi des pères » et on vous propose ici de le vulgariser. Il établit notamment un lien entre les mouvements masculinistes, les sursauts patriarcaux et les agressions pédocriminelles....