Journée d’hommage et de réflexion pour le 2ème anniversaire de la mort de Jérôme Laronze


Saône-et-Loire

Le samedi 20 mai 2017, Jérôme Laronze, éleveur à Trivy en Saône-et-Loire, a été tué par les gendarmes de Cluny. Pour le 2ème anniversaire de sa mort la famille de Jérôme et l’association Justice et Vérité pour Jérôme Laronze vous invitent à une journée d’hommage et de réflexion au « Quai de la gare » à Cluny.

19 mai 2019 au « Quai de la gare » à Cluny, la famille de Jérôme et l’association Justice et Vérité pour Jérôme Laronze vous invitent à une journée d’hommage et de réflexion pour le 2ème anniversaire de la mort de Jérôme Laronze

Un agriculteur de la Confédération Paysanne abattu par des gendarmes en Saône-et-Loire

Le samedi 20 mai, Jérôme Laronze, éleveur à Trivy en Saône-et-Loire, a été tué par les gendarmes de Cluny. Il était recherché depuis le 11 mai suite à un contrôle sanitaire particulièrement tendu, effectué avec la présence de nombreux gendarmes. Il aurait pris la fuite en – selon certains médias locaux – « fonçant sur les gendarmes ».

A lire sur Rebellyon.info
Programme :
  • 9h30 : Accueil café au Quai de la gare
  • 10h00 : Départ de la marche d’hommage (dans Cluny)
  • 11h30 : Intervention de la famille
    Moment musical (duo Tandem + saxo)

Repas partagé tiré du sac

  • 13h45 : Moment musical (duo Tandem + saxo)
  • 14h00 : Conférence débat : « Violences policières : l’action de la Ligue des droits de l’Homme pour le respect de l’Etat de droit » avec Patrick Canin, membre du bureau national de la LDH
  • 15h00 : Intermède
  • 15h15 à 17h30 : Conférence débat : « Élevage paysan et violences administratives ».
    Avec :
    Aude Vidal, coordinatrice du livre On achève bien les éleveurs
    Xavier Noulhianne, éleveur, auteur du Ménage des champs
    Paul Polis vétérinaire, président du GIE Zone verte
    Nicolas Girod paysan éleveur laitier dans le Jura

Les participant-e-s sont invité-e-s à apporter assiette et couverts, une chaise, voire une table pour être confortablement installé-e-s à l’extérieur s’il fait beau.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Violences policières

Articles de la même thématique : Crimes policiers

1312 raisons d’abolir la police : entretien avec Gwenola Ricordeau

Le mercredi 6 septembre, la caisse de solidarité contre la répression invitait Gwenola Ricordeau aux Tanneries pour qu’elle présente son livre 1312 raisons d’abolir la police.
Pour faire suite à cette invitation, nous vous proposons de réécouter les grandes lignes de son intervention au travers de cet entretien avec Radio Sauvage réalisé en janvier dernier.