[Lons-le-Saunier] Une centaine de personnes rassemblées contre l’État policier


Jura

Ce soir rassemblement d’une petite centaine de personnes devant la gendarmerie de Lons le Saunier en solidarité à Nicolas Girod ancien porte parole de la conf’ et aux autres personnes interpellées suite aux manifestations Sainte Soline Soulèvements de la terre.

Nicolas était en garde à vue à Dole depuis la matin et est ressorti dans la soirée avec une nouvelle convocation judiciaire.
D’après les infos données sur place, 5 autres personnes étaient toujours en GAV.

Affiches sur les grilles et écritures à la craie en réaction au meurtre de Naël !

Prises de parole, lectures, et chants. Puis s’en va !

JPEG - 737.6 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

AESH, en grève le 16 janvier

Précarité, conditions de travail, PIAL, arbitraire… Les AESH n’en peuvent plus ! A la veille des 20 ans de la loi de 2005, qui pose comme principe que « toute personne handicapée a droit à la solidarité de l’ensemble de la collectivité nationale,” 4 organisations syndicales appellent à se mobiliser pour obtenir une amélioration sensible des conditions de travail et salariales des AESH.

Articles de la même thématique : Justice

« Permis de tuer » : l’ONU rappelle Retailleau à l’ordre

Dans ses observations finales publiées le 7 novembre, le Comité des droits humains de l’ONU s’est dit « gravement préoccupé » par les effets de la loi Cazeneuve de 2017 et demande à la France de « réexaminer » le cadre juridique de l’usage des armes.