[MAJ] Remaniement avec un violeur et un masculiniste : Riposte féministe !

Un appel national invite toustes les féministes à se mobiliser le vendredi 10 juillet contre le remaniement du gouvernement avec Darmanin et Dupond-Moretti en ministres. Le rassemblement de Dijon est à 19h, sur la place de la Libération.

    • RDV à 8h devant le commissariat place Suquet

      Appel du collectif 25 novembre

      Il parait que le ministre accusé de viol se ramène à Dijon demain matin, en compagnie du premier ministre qui « assume » sa nomination. Ça vous dirait de les accueillir dignement ?!

      RENDEZ-VOUS DEMAIN MATIN
      à 8h00 au commissariat sur la place Suquet !!

      Venez avec vos pancartes VNR, vos slogans VNR et masqué-e-s bien sûr ! Nous avons besoin d’être TRÈS NOMBREUSES-EUX

      Le rassemblement du soir à 19h sur la place de la Libération est MAINTENU.

      JPEG - 52.3 ko

Cette semaine Macron et son gouvernement ont déclaré la guerre au mouvement féministe et ses revendications. Elle est belle la grande cause du quinquennat ! Après Polanski césarisé, voilà le violeur Darmanin et l’antiféministe Dupond Moretti tous deux nommés ministres.

Les féministes en ont ras le bol et comptent bien le faire entendre. Nous ne nous sommes jamais fait d’illusion sur les réponses du gouvernement, mais un tel mépris est une insulte.

Nous exigeons la démission de Darmanin et de Dupond-Moretti, et nous relayons l’appel national à TOUSTES LESMINISTES : MOBILISONS-NOUS.

Rendez vous ce vendredi 10 juillet à 19h sur la place de la Libération à Dijon !

VENEZ TOUSTES MASQUÉ-E-S, pour les raisons sanitaires et aussi pour protéger votre identité devant les photographes qui ne respectent pas le droit à l’image.

JPEG - 49.3 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Macronisme

Frédérique Vidal, le bonsaï qui cache la forêt.

Sur le tableau, Frédérique Vidal en train de pacifier l’université française. En bas, à droite, une étudiante, de blanc vêtue, qui n’appartient pas à un groupe féministe radicalisé.

La notion d’islamo-gauchisme ne se débat pas scientifiquement, elle se combat politiquement

Suivant Macron, Blanquer et Darmanin, Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, souhaite enquêter sur l’idéologie islamo-gauchiste qui gangrènerait les facs françaises. « Non ! » lui répondent les universitaires qui dénoncent une chasse aux sorcières et une notion (d’extrême droite) qui ne serait pas scientifique. Mais ne serait-il pas temps de changer de régime argumentatif ?

Articles de la même thématique : Sexisme(s)

[Dijon] Harcèlement sexuel et discriminations au SDIS 21

Ce jeudi le syndicat autonome des pompiers de Côte d’Or appelait à une journée de grève, ainsi qu’à un rassemblement pour soutenir les victimes de harcèlement sexuel et de discrimnation au sein du SDIS 21.

La marche des fiertés en images

Retour en images sur la marche des fiertés du samedi 27 juin, une déambulation revendicative et festive. Des slogans, des pancartes, des chants, des collages, des vélos pimpés, des paillettes, et plusieurs centaines de personnes qui ont pris les rues dijonnaises pour lutter contre le cis-tème hétéro-patriarcal et pour toutes celles et ceux qui ne suivent pas la norme oppressive de cis-thème hétéro.