Grève de ce monde
Mardi 18 octobre 14h45 /// place de la république/// Dijon
Un jour Macron il s’est réveillé, c’était le confinement et là il a fait un genre de discours chelou « éboueur, infirmière je vous kiffe, vous êtes des héros blablablou ». Après ba les livreuses, les caissières, les ambulanciers ont pas vraiment vu l’avantage d’être des héros de la nation.
Les premières lignes sont restées dans des conditions de travail de merde pendant que les premiers de cordées se faisaient plaiz’ avec leur cuisine exotique livrée à domicile.
Alors voilà maintenant, ça craque. Plus personne veut travailler comme ça, les raffineries stoppent tout, ça suffit on veut partager le magot ! Dans les crèches, dans les transports, dans les hôpitaux y’en a marre qu’on se foute de notre gueule ! Et puis y en a d’autres qui ont juste tout arrêté, c’est bon on a donné, on va voir ailleurs si on y est !
Pendant ce temps, à Versailles à l’Elysée ou tout autre batiment obsolète, c’est la panique. Le pôle emploi-bientôt France travail invente le Pack remobilisation. L’Etat s’est engagé auprès des grands patrons à leur fournir un « vivier » de chômeur.ses. Alors hop tout le monde rédige des CV et réfléchit à son avenir-travail-dans-l’industrie et sa mobilité-tu-dois-être-prêt-à-tout puis hop tu dois te challenger en acceptant un bullshit-job sous payé. C’est un peu contre-intuitif, comme challenge, t’as plutôt l’impression d’une régression, mais de toute façon, t’as pas le temps de capter, tu es déjà radié.
Voila le double mouv : quand les salarié·es quittent leur boulot parce qu’il a plus de sens, on tape sur les précaires comme dans une armée de réserve. Double rendement : soit on donne de la main d’oeuvre au MEDEF, soit on radie les réfractaires pour faire comme si y avait moins de chômage.
Ça craque de partout. guerreincendieguerre, flambée sur le gaz et l’elec. panique fait trop chaud il tombe de la grêle. Y a plus de saisons, on dirait bien que y a une erreur systême.
Allo allo on a des problèmes ! Parait que c’est le moment de voir le soleil se lever sur un feu de poubelle. de se retrouver sur des rond-points pour y faire des cabanes. Parait que c’est le moment où on pourait faire grève. grève de son taf, grève de ce monde.
Parait que le premier moment, c’est mardi.
Rendez-vous dès le matin sur les piquets de grève et à 14h45 pour un cortège précaires / étudiants / chomeuse.
Grève générale !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info