[Saulieu] Meeting de Zemmour samedi



Éric Zemmour a prévu un meeting de campagne à Saulieu le samedi 12 février à 15h.

Meeting
Après l’échec d’une première tentative de meeting à Dijon et une réunion discrète de ses partisans mise en lumière par une mobilisation le 29 janvier, il semble qu’Éric Zemmour renonce à la capitale régionale. Il se replie sur la petite ville de Saulieu pour tenir son meeting dans l’espace Jean Bertin-Forail le samedi 12 février à 15h. Le choix de Saulieu n’a rien d’étonnant quand on sait que Marine Le Pen y est arrivée en tête au premier tour de l’élection présidentielle de 2017. La municipalité a validé la tenue du meeting et loue la salle à l’équipe de Zemmour.

Soutiens
À l’échelle de la région, le parti de Zemmour est coordonné par Franck Gaillard, maire de Chaume-et-Courchamp, assisté par Maurice Monnier. Les responsables départementaux sont Damien Cantin en Côte-d’Or, Pascale Perrichon dans le Doubs, Richard Fichet dans le Jura, Jean-Philippe Raffa en Saône-et-Loire, Marc Mantovani en Haute-Saône, Emmanuel Berthelin dans l’Yonne, Patrick Frison dans la Nièvre et Serge Quatreville pour le Territoire de Belfort. Parmi la cinquantaine de parrainages que Zemmour a déjà obtenu, cinq proviennent d’élus de Côte-d’Or – dont Loup Bommier, maire de Gurgy-le-Château – un de Haute-Saône et deux de Saône-et-Loire. Pour Génération Z, le référent régionale est Jürgen Till et le responsable départemental Antoine Camus, conseiller municipal de Saint-Apollinaire.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fascisme

Groupe de sécurité de Reconquête : Zemmour crée sa milice

Mardi 5 décembre, Eric Zemmour a officiellement annoncé la création du Groupe de Sécurité de Reconquête. L’officialisation d’un service d’ordre déjà existant, selon Stanislas Rigault, porte parole de Reconquête, est un moyen de montrer une reconnaissance aux bénévoles qui forment ce groupe et prennent des risques.

Articles de la même thématique : Politique française

Imaginons ce qui est en train de se produire

L’extrême droite n’est pas le nom d’un parti, mais celui d’une pratique du pouvoir.
Aux Tanneries, entre orga de soirées, discussions et ateliers D.I.Y on reste sérieusement vigilant.e.s face à la tournure que prend le pouvoir gouvernemental en place.