[Saulieu] Meeting de Zemmour samedi



Éric Zemmour a prévu un meeting de campagne à Saulieu le samedi 12 février à 15h.

Meeting
Après l’échec d’une première tentative de meeting à Dijon et une réunion discrète de ses partisans mise en lumière par une mobilisation le 29 janvier, il semble qu’Éric Zemmour renonce à la capitale régionale. Il se replie sur la petite ville de Saulieu pour tenir son meeting dans l’espace Jean Bertin-Forail le samedi 12 février à 15h. Le choix de Saulieu n’a rien d’étonnant quand on sait que Marine Le Pen y est arrivée en tête au premier tour de l’élection présidentielle de 2017. La municipalité a validé la tenue du meeting et loue la salle à l’équipe de Zemmour.

Soutiens
À l’échelle de la région, le parti de Zemmour est coordonné par Franck Gaillard, maire de Chaume-et-Courchamp, assisté par Maurice Monnier. Les responsables départementaux sont Damien Cantin en Côte-d’Or, Pascale Perrichon dans le Doubs, Richard Fichet dans le Jura, Jean-Philippe Raffa en Saône-et-Loire, Marc Mantovani en Haute-Saône, Emmanuel Berthelin dans l’Yonne, Patrick Frison dans la Nièvre et Serge Quatreville pour le Territoire de Belfort. Parmi la cinquantaine de parrainages que Zemmour a déjà obtenu, cinq proviennent d’élus de Côte-d’Or – dont Loup Bommier, maire de Gurgy-le-Château – un de Haute-Saône et deux de Saône-et-Loire. Pour Génération Z, le référent régionale est Jürgen Till et le responsable départemental Antoine Camus, conseiller municipal de Saint-Apollinaire.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fascisme

Écofascismes - présentation discussion avec l’auteur

Antoine Dubiau viendra présenter son livre le jeudi 26 janvier à 19h à l’espace activité des Tanneries.
« Écofascistes ! » est parfois lancé comme une insulte pour discréditer les mouvements écologistes, qualifiés alors de « totalitarisme vert », l’auteur prend le parti d’analyser et théoriser ce à quoi le terme « écofascisme » peut concrètement et précisément faire référence. Pour cela il identifie un double mouvement qui relève à la fois de la fascisation de l’écologie et de l’écologisation du fascisme.

[Besançon] Manifestation antifasciste vendredi 27 janvier

Le vendredi 27 janvier 2023 à 13h30 une manifestation a été appelée devant le TGI de Besançon, en marge du procès de deux militants d’extrême-droite qui avaient profané une statue de Victor Hugo le 20 novembre dernier.

Brésil : Électoralisme de gauche, action directe fasciste et résistance antifasciste

Paru en novembre dernier, quelques jours après l’élection à la présidence du Brésil de Lula face au fasciste Jair Bolsonaro, ce texte revient sur la dynamique post-électorale et la passivité de la gauche institutionnelle face aux actions fascistes. À lire ou relire au lendemain de la manifestation bolsonariste du 8 janvier dans la capitale Brasilia.

Articles de la même thématique : Politique française

[Projection] Évasion fiscale : on en parle ou quoi ?

« Alors que les multinationales et les plus riches ont de moins en moins de scrupules et de plus en plus de moyens à leur disposition pour échapper à l’impôt, pour nous, simple citoyen, les politiques d’austérité s’intensifient et les inégalités explosent. » Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur.

Errance Urbaine #22 - Avril 2022

L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces dernières semaines. Au programme ce mois-ci de l’antifascisme, des élections, et des nouvelles des Lentillères.