Marche pour les droits des jeunes étrangers

Face aux situations dramatiques des jeunes étrangers que les services de la préfecture condamnent au désespoir et à la clandestinité, ce communiqué est aussi un appel à venir les soutenir au lycée et dans la rue jeudi 13 juin.

Nous, jeunes étrangers, vivant, étudiant, travaillant depuis plusieurs années en France, sommes en danger d’être à la rue et expulsés.
La préfecture nous refuse de plus en plus catégoriquement le droit au séjour, aux études, au travail.
Ils exigent des papiers impossibles à obtenir.
Ils contestent l’authenticité des documents de nos pays et refusent systématiquement de prendre en compte ceux obtenus.
Ils ne tiennent pas compte des soutiens que nous recevons de nos éducateurs, enseignants, employeurs.
Nous , jeunes étrangers, demandons la délivrance de titres de séjour avec droit au travail pour pouvoir vivre dignement.

JEUDI 13 JUIN 2019
Départ à 14h du lycée du Castel
Rassemblement à 16h devant la préfecture

Un collectif de jeunes étrangers soutenus par
Le Collectif soutien asile nord 21 / Amnesty international Semur en Auxois/ CCFD Terre solidaire / Emmaüs Planay / - Ligue des droits de l’Homme, sections de Châtillon sur Seine et Montbard Auxois / MJC André Malraux de Montbard / RESF / Secours catholique / Le collectif de soutien aux demandeurs d’asile et migrants / ACAT Dijon / Action Catholique Ouvrière / AGIRabcd 21 / Amis de la Confédération Paysanne/ Amnesty International Dijon /Association des Paralysés de France/
ATTAC 21 / ATMF Dijon / CFDT 21 / CGT 21 /CCFD Terre Solidaire/Clubs UNESCO /CNT 21 /Collectif du collèges les Lentillères/ Collectif du lycée d’accueil inter-national du Castel / Confédération paysanne/ CSF / Espace Autogéré des Tanneries / Euphorbe en Illabakan / FCPE / FSU 21 /
LVN personnalistes et citoyens / Ligue des Droits de l’Homme / MAN /Mouvement de la Paix/ MRAP / Pastorale des Migrants / RESF 21 /SAF /SNES FSU/ SOS Refoulement / SOS racisme / Solidaires / Solidarité afghane /Sud santé sociaux/ UJFP / UNEF/ Tends la Main / Urgence Solidaire / Cimade / Ligue de l’Enseignement

Et une pétition toujours d’actualité si vous ne l’avez pas encore signée

pour-le-droit-à-la-formation-et-au-séjour-des-mineurs-isolés
<https://www.change.org/p/pour-le-dr...>

Ces jeunes ont besoin de vous pour que leur droit à la formation soit respectée.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Lycée

Des enfants qui apprennent sans école.

Des enfants qui apprennent sans école cela nous paraît fou-dingue, nous avons peine à l’imaginer. Aurions-nous oublié que l’être humain est une bestiole extraordinaire conçue physiologiquement et biologiquement pour apprendre perpétuellement ? Et/ou peut être que l’enfant est un être humain...

Grèves et blocages dans le secondaire en Bourgogne Franche Comté

Des mouvements de grève et de blocages ont eu lieu dans plusieurs établissements de BFC durant cette semaine pour dénoncer les conditions de reprise des cours et l’incohérence des protocoles sanitaires. Une intersyndicale appelle à la « grève sanitaire » pour mardi 10 novembre.

Articles de la même thématique : Accueil des migrants

Un apprenti boulanger menacé d’expulsion à Dijon

Ibrahima Barry, apprenti boulanger à Dijon est menacé d’expulsion. L’histoire rappelle le cas de Laye Fodé Traore, jeune apprenti boulanger bisontin qui a obtenu sa régularisation gràce à la grève de la faim de son patron.