[Nièvre] Débat : Centrales solaires dans les champs, ne tombons pas dans le panneau !


Nièvre

Un débat organisé dans le cadre de la fête de l’agriculture paysanne le 24 septembre à 10h30 avec le Collectif énergie 58, Adret Morvan et la Confédération paysanne.

Venez nombreux !

Ferme de Sylvain Ratheau, Cropigny, 58190 Ruages

Restauration possible sur place après le débat (issue de l’agriculture paysanne bien sûr !)

[Nièvre] Panneaux solaires de Germenay-Dirol, un projet à combattre

Dans cet article, on vous dit pourquoi lutter pour l’abandon du projet de centrale solaire de Germenay/Dirol.

22 septembre 2022


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes paysannes

Discussion avec Alessandro Pignocchi sur la colère du monde agricole

Alors que le monde agricole vient de montrer sa colère et sa détermination à tout le pays, un certain nombre d’interrogations restent en suspens. Les revendications des principaux syndicaux sont-ils les réels intérêts des agriculteur.ice.s ? Les écologistes sont-ielles leurs vrai.e.s ennemi.e.s ? Alessandro Pignocchi a semblé la bonne personne vers qui se tourner.

Paroles paysannes et révoltées

Au cours de la manif « pour un autre modèle agricole » qui a réuni quelques 400 personnes samedi 10 février à l’appel de la Confédération paysanne, une occupation temporaire du parvis de la cité de la gastronomie a eu lieu avec prises de parole et concert de sifflets. En voici quelques bribes sonores...

Articles de la même thématique : Photovoltaïque

Projet photovoltaïque au parc de la Colombière : retour sur un canular

Retour sur la manifestation canular contre le plan destructeur de développement à grande échelle de l’agrivoltaisme et du photovoltaisme au sol. Les énergies renouvelables oui, mais associées à une sobriété énergétique ambitieuse et en respectant les territoires et ses enjeux.

Pour éviter de tomber dans le panneau photovoltaïque...

Réaction au déferlement du photovoltaïque sur la Bourgogne-Franche-Comté, ce qui suit a été écrit pour la revue L’Âge de Faire qui l’a publié dans son numéro 182. C’était une réaction à un premier article sur le même sujet publié dans le numéro 180.

Agrivoltaïsme : ne tombons pas dans le panneau !

Alors que les projets d’implantation de panneaux photovoltaïques sur des terres agricoles se multiplient en Côte d’or et partout en France, le comité Soulèvements de la terre Dijon rejoint les initiatives de résistance et organise une réunion « introductive » lundi 15 janvier.