Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Pour une paix juste et durable en Palestine, rassemblement samedi 21 octobre à Dijon



La LDH, le Mouvement pour la Paix et le MRAP appellent à se rassembler pour que cesse le soutien du gouvernement français aux bombardements de civils à Gaza.

  • La Préfecture interdit le rassemblement, les associations engagent une action en référé

    La préfecture vient de prendre un arrêté d’interdiction au dernier moment du rassemblement pour une paix juste et durable. LDH avec ses partenaires engage une action en référé pour le faire suspendre Nous sommes particulièrement choqués par cette atteinte à la liberté de manifester particulièrement pour lancer un appel à ce que soient respectés les droits humains des peuples palestiniens comme israéliens
    Nous espérons donc que ce rassemblement pacifique pourra se tenir comme prévu.

Les crimes de guerre, crimes contre l’Humanité, commis par des commandos du Hamas contre des civils israéliens ne peuvent pour autant justifier qu’Israël commette de semblables crimes envers la population civile de Gaza avec l’aval de ses alliés occidentaux.

Il faut stopper le terrible engrenage de vengeance qui se produit au mépris de la vie et des droits humains élémentaires et dans lequel s’est engagé ce gouvernement israélien d’extrême-droite en réplique aux massacres et enlèvements organisés par le Hamas et totalement condamnables.

La vengeance n’est pas la justice : après les victimes et les otages israéliens, la population civile de Gaza, hommes, femmes et enfants est à son tour prise au piège, bombardée, assiégée et privée de tous secours, subissant une injustifiable punition collective, condamnée par le droit international, aux conditions atroces

Nous demandons d’urgence au président de la République de cesser son soutien à une telle politique israélienne.

La France devrait porter la voix de la paix et soutenir tout ce qui va dans le sens du droit international pour garantir aux peuples palestiniens comme israéliens le même droit à vivre en paix et en sécurité dans un Etat reconnu, viable et souverain.

Elle doit se joindre à l’ONU pour obtenir un cessez-le-feu immédiat, pour demander la mise en place d’une aide humanitaire urgente, la levée du blocus et une protection de toutes les populations prises en étau à Gaza, y compris les otages israéliens.

C’est la première exigence que nous formulons en direction du gouvernement de notre pays.

Et s’il faut dans l’immédiat, à tout prix, empêcher une catastrophe humanitaire majeure, il est urgent aussi que la France contribue à rechercher une solution pérenne qui permette au peuple palestinien de recouvrer ses droits légitimes « oubliés » depuis trop longtemps.

C’est la condition fondamentale pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.

Rassemblement Samedi 21 octobre 2023
 
15 h place Darcy- Dijon.
 
A l’appel du Mouvement de la Paix, de la LDH ( Ligue des Droits de l’Homme ) et du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples)


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

  • Le 19 octobre 2023 à 17:30

    Ajout de visuels d’appel au rassemblement, à relayer largement !

Articles de la même thématique : Palestine

Manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah

Nous, signataires de cet appel, nous nous engageons une fois de plus à coordonner l’ensemble de nos forces en soutien à l’héroïque résistance du peuple palestinien et à Georges Abdallah lors de la prochaine semaine internationale d’actions du 8 au 15 juin et à mobiliser massivement pour la nouvelle manifestation nationale organisée le 15 juin à Lyon afin d’appuyer la 10e demande de libération conditionnelle de Georges Abdallah et exiger sa libération.

Rassemblement pour la Palestine à la fac

Solidaire Etudiant·e·s et l’UNEF appellent à se rassembler en soutien aux 80 000 étudiant-es Palestinien-ne-s et en commémoration de la Nakba le mercredi 15 mai à partir de 12h à la fac.

Articles de la même thématique : Impérialisme, colonialisme

Kanaky-Nouvelle Calédonie : contre la violence coloniale

Conséquence logique du sabotage méthodique du processus de décolonisation par l’État français, l’heure est à l’affrontement en Kanaky-Nouvelle Calédonie, qui a déjà fait plusieurs morts. Il est urgent de dénoncer la responsabilité première de la politique coloniale française, des colons sur place, de s’opposer à la menace qui plane sur les indépendantistes et la CCAT (Cellule de coordination des actions sur le terrain) en particulier et de soutenir la lutte légitime du peuple Kanak.