Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Dijon soutient Bure !



Appel à se rassembler le mercredi 27 juin à 19h place du Bareuzai, en soutien aux opposant·es à Cigéo interpellé·es la semaine dernière aux environs de Bure et en région parisienne.

Nous Dijonnais, Dijonnaises, conscient·es de la place que nous avons en tant qu’habitant·es d’une ville proche de Bure dans la lutte contre l’immense projet industrialo-nucléaire CIGÉO, et en solidarité avec les hiboux et chouettes perquisitionné·es, arrêté·es, et accusé·es « d’association de malfaiteurs » la semaine dernière, nous appelons à un rassemblement mercredi 27 juin à 19h place du Bareuzai.

Nous ne laisserons pas l’État écraser Bure.
Nous ne laisserons pas le projet CIGÉO se réaliser.

Venez nombreux·ses en combinaison anti-nucléaire (combinaison anti-poussière, masque...) avec de quoi faire du bruit et avec des pancartes. Ce rassemblement prendra une forme différente de d’habitude...

Ce rassemblement répond à l’appel de nombreuses « personnalités » et des associations Bure stop, CEDRA, EODRA et Réseau sortir du nucléaire : https://www.politis.fr/articles/2018/06/tribune-avec-bure-nous-sommes-toutes-et-tous-des-malfaiteurs-39036/


P.-S.


Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Récit de la journée d’action du 19 juillet contre les mégabassines

Ce 19 juillet, malgré un dispositif policier une nouvelle fois très agressif et l’interdiction de la manifestation, 600 cyclistes ont réussi à aller au pied des méga-bassines du géant de l’élevage industriel Pampr’oeuf pour les désarmer magiquement avec des lentilles d’eau. Pendant ce temps, 10 000 personnes ont marché en direction de Cérience, une filiale de la méga-coopérative Terrena, un des principaux promoteurs des méga-bassines dans le Poitou avant que la gendarmerie incendie volontairement des champs de blé.

Articles de la même thématique : Justice

Abolir les prisons ? Rencontre avec Gwenola Ricordeau

Jeudi 6 juin, Gwenola Ricordeau nous présentera son livre Brique par brique, mur par mur, une histoire de l’abolitionnisme pénal. La présentation sera suivie d’un temps d’échange, puis d’un repas et d’une projection de Sur les toits (Nicolas Drolc, 2014).