Dijon soutient Bure !



Appel à se rassembler le mercredi 27 juin à 19h place du Bareuzai, en soutien aux opposant·es à Cigéo interpellé·es la semaine dernière aux environs de Bure et en région parisienne.

Nous Dijonnais, Dijonnaises, conscient·es de la place que nous avons en tant qu’habitant·es d’une ville proche de Bure dans la lutte contre l’immense projet industrialo-nucléaire CIGÉO, et en solidarité avec les hiboux et chouettes perquisitionné·es, arrêté·es, et accusé·es « d’association de malfaiteurs » la semaine dernière, nous appelons à un rassemblement mercredi 27 juin à 19h place du Bareuzai.

Nous ne laisserons pas l’État écraser Bure.
Nous ne laisserons pas le projet CIGÉO se réaliser.

Venez nombreux·ses en combinaison anti-nucléaire (combinaison anti-poussière, masque...) avec de quoi faire du bruit et avec des pancartes. Ce rassemblement prendra une forme différente de d’habitude...

Ce rassemblement répond à l’appel de nombreuses « personnalités » et des associations Bure stop, CEDRA, EODRA et Réseau sortir du nucléaire : https://www.politis.fr/articles/2018/06/tribune-avec-bure-nous-sommes-toutes-et-tous-des-malfaiteurs-39036/


P.-S.


Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Changer le PLUI aux Lentillères, il est temps ! [Rassemblement le 25/11 ]

Après que Rebsamen ait annoncé il y a deux ans l’abandon de la phase 2 de l’écocité Jardins des maraîchers, il n’en est rien dans la traduction juridique du Plan Local d’Urbanisme qui classe toujours cette zone comme Zone à Urbaniser. Une promesse électorale qui ne se traduit pas dans la pratique, on pouvait s’y attendre...c’est le moment de s’y coller !

Articles de la même thématique : Justice

Soutien à Boris

Notre camarade Boris est incarcéré à la prison de Nancy Maxéville depuis septembre 2020 pour avoir brûlé une antennes relais 5G lors du premier confinement. Nous savons très bien depuis Foucault que le but du système carcéral ne sert pas seulement à « réprimer » et « punir », mais surtout à différencier, à trier, définir et nommer les « actes illégaux » [...] il participe lui-même de la domination sociale.