Dijon soutient Bure !



Appel à se rassembler le mercredi 27 juin à 19h place du Bareuzai, en soutien aux opposant·es à Cigéo interpellé·es la semaine dernière aux environs de Bure et en région parisienne.

Nous Dijonnais, Dijonnaises, conscient·es de la place que nous avons en tant qu’habitant·es d’une ville proche de Bure dans la lutte contre l’immense projet industrialo-nucléaire CIGÉO, et en solidarité avec les hiboux et chouettes perquisitionné·es, arrêté·es, et accusé·es « d’association de malfaiteurs » la semaine dernière, nous appelons à un rassemblement mercredi 27 juin à 19h place du Bareuzai.

Nous ne laisserons pas l’État écraser Bure.
Nous ne laisserons pas le projet CIGÉO se réaliser.

Venez nombreux·ses en combinaison anti-nucléaire (combinaison anti-poussière, masque...) avec de quoi faire du bruit et avec des pancartes. Ce rassemblement prendra une forme différente de d’habitude...

Ce rassemblement répond à l’appel de nombreuses « personnalités » et des associations Bure stop, CEDRA, EODRA et Réseau sortir du nucléaire : https://www.politis.fr/articles/2018/06/tribune-avec-bure-nous-sommes-toutes-et-tous-des-malfaiteurs-39036/


P.-S.


Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

Articles de la même thématique : Justice

Appel à rassemblement en soutien à Julien Assange

Les 20-21 février, la Haute Cour britannique examinera la recevabilité de l’ultime appel de Julian Assange au Royaume-Uni pour empêcher son extradition vers les États-Unis, où il risque jusqu’à 175 années de prison pour espionnage.

La France condamnée pour la nasse du 21 octobre 2010, et après ?

La CEDH a rendu aujourd’hui 08/02/2024 son verdict sur l’affaire de la nasse du 21 octobre 2010.
Après 13 ans de bataille juridique et militante, si la France a été condamnée à payer 1 714,28 euros aux requérants, la décision n’est pas une victoire politique.