Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Répression syndicale : Rassemblement pour soutenir une syndicaliste d’Enedis



Une employée d’Enedis, syndicaliste élue au CSE, est convoquée en conseil de discipline mercredi 17 juin. Elle est accusée de « pourrir » l’ambiance au sein de son service et de « harceler » ses collègues, et risque un licenciement. Ses camarades de la CGT Énergies 21 appellent à un rassemblement de soutien.

Communiqué de la CGT Energies 21
 
Aujourd’hui, force est de constater que le moindre accident du travail, la moindre contestation ou le manque de « savoir-être » décidé de façon arbitraire par l’encadrement, donne lieu à des mesures disciplinaires. Quand il ne s’agit pas de dossiers « bidons » montés de toute pièce.
 
De fait, une collègue, camarade et élue au CSE [1], est convoquée pour passer en conseil de discipline le 17 juin prochain. Lui est reproché de « pourrir » l’ambiance au sein de son
service et de « harceler » ses collègues !!??
 
Pour ENEDIS BOURGOGNE, il s’agit clairement d’atteindre ses objectifs de casse du service public de l’énergie et pour ce faire, la répression syndicale est un de ses leviers.
Aussi, aucun agent n’est à l’abri de ces visées autoritaires et pour cette raison la CGT dit :
« Halte à l’arbitraire !! »
 
S’en prendre ainsi à une de nos camarades, c’est s’attaquer à la CGT et nous ne laisserons pas faire !
 
Ceci à l’issue d’une crise sanitaire inédite et exceptionnelle, crise qui a démontré la formidable solidarité dont a fait preuve toute la nation française ainsi que tout le personnel de notre « belle » entreprise. De fait, nous jugeons ce « timing » déloyal et inconvenant, mais nous le savons que trop bien, la direction n’a que faire de ces considérations.

Rassemblons-nous pour la soutenir et montrer à la direction qu’elle n’est pas seule !

Mercredi 17 juin 2020 à 14h00 au centre Enedis, 65 rue de Longvic à Dijon
 
 

JPEG - 39.5 ko


Notes

[1Comité Sociale et Économique, qui regroupe les représentants du personnels et du patronat dans une entreprise

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Ouvrier-es agricoles : suspendre le repos hebdomadaire, une affaire courante ?

Communiqué de Solidaire 21 : par décret du 9 juillet dernier, le gouvernement Attal a autorisé la suspension des repos hebdomadaires des salarié·es agricoles par leurs employeurs pour des travaux dont l’« exécution ne peut être différée », comme des récoltes manuelles dans les régions agricoles dotées d’une appellation d’origine contrôlée ou une indication géographique protégée.

Articles de la même thématique : Droit du travail

Je suis involontaire aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

En ce jour de passage de la flamme olympique à Paris, le collectif « Saccage 2024 » relaie cette lettre d’une involontaire de Paris 2024 qui explique pourquoi elle démissionne de son poste. N’hésitez pas à la relayer et à vous en inspirer pour de futures démissions.

Vendanges : les saisonnier-es corvéables à merci

Alors qu’on se trouve à un mois du début de la saison des vendanges, le gouvernement vient de publier un décret, ce mercredi 10 juillet, qui remet en question les règles encadrant le repos des ouvrier-es agricoles.