Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Rentrée dans le flou et dans l’inquiétude



La CGT Educ’action revendique un plan d’urgence pour l’École avec des moyens humains et matériels suffisants pour aborder cette rentrée sereinement. Elle appelle les personnels à se réunir en heure d’information syndicale dès les premiers jours de la rentrée et à se mettre massivement en grève le 23 septembre pour construire une mobilisation dans la durée.

Communiqué de la CGT Educ’action de l’Académie de Dijon.

Depuis 2 ans les personnels de l’académie de Dijon, subissent les effets de la crise sanitaire et sont complètement abandonnés par l’institution qui les laisse bricoler de fausses solutions pour maintenir les établissements à flots.
Le ministre laisse entendre dans les médias qu’il voudrait généraliser les capteurs de CO2 et les purificateurs d’air mais sans budget spécifiquement alloué. Leur installation dépendant des collectivités, il aurait pu mettre en place une politique d’équipement dès le début de l’été évitant ainsi de mettre en difficulté les collectivités locales. Nous dénonçons et nous combattrons les tentatives de recueil de données personnelles des élèves portant sur leur état de santé par des personnels non-soignants. Nous refusons de cautionner la mise en œuvre de mesures qui depuis le début de la crise ne sont pas sanitaires comme par exemple la décision de ne plus considérer comme cas contact un élève ou un personnel vacciné.
En rupture avec le discours officiel du ministre Blanquer, qui tend à faire de la crise de la Covid un évènement décontextualisé, nous affirmons son caractère social et historique. L’apparition et la propagation de la Covid ont été favorisées par l’existence d’un système économique ne répondant qu’à la recherche et l’accumulation du profit. C’est bien cette politique, menée par des gouvernements successifs, qui a conduit à la casse des services publics et de l’appareil industriel.
La CGT Educ’action de l’académie de Dijon continue de revendiquer un plan d’urgence pour l’École avec des moyens humains et matériels suffisants pour aborder cette rentrée sereinement.
C’est pourquoi la CGT Educ’action appelle les personnels à se réunir en heure d’information syndicale dès les premiers jours de la rentrée et à se mettre massivement en grève le 23 septembre pour construire une mobilisation dans la durée.

à Dijon, le 30/08/2021



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

Articles de la même thématique : Éducation Nationale

Manifestation de la fonction public du 19 mars

Ce 19 Mars, 500 personnes ont manifesté pour l’augmentation des rémunérations dans la fonction publique, une augmentation des effectifs et de meilleurs conditions de travail, y compris dans l’intérêt des usag.ères des services publiques.