Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Saint-Marcel] Blocage par ses employés de l’entreprise Place du marché (ancien Toupargel)


Saône-et-Loire

A Saint-Marcel en Saône-et-Loire, les employés de l’entreprise Place du marché (ancien Toupargel), on bloqué leur entreprise en liquidation.

Ce vendredi 13 janvier, après 75 ans d’histoire, la société de livraison à domicile de produits alimentaires Place du Marché, fragilisée par la crise puis l’inflation, a été placée en liquidation judiciaire, faute de repreneur.

Résultat : suppression de 1900 emplois dont 150 à Saint-Marcel. Cette fermeture a été apprise aux employés par les médias, ils n’ont eu aucune communication de la direction à ce sujet avant l’annonce publique. En colère, ces derniers ont bloqué le site en se relayant par équipe de 15 personnes jour et nuit pour empêcher les camions d’invendus de sortir du dépot et défendre ainsi leurs revendications.

Léo et Patrick Bahadourian ayant racheté l’entreprise il y a 3 ans avaient signé une clause de pénalité : pas de plan social durant 2 ans, ou alors ils devraient payer une pénalité de 10 000 euros par salarié. C’est donc la revendications des employés de l’entreprise. 10 000 par employés en plus de la prime de licenciement.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Licenciements

Ciné-débat : After Work

« La moitié des travailleurs européens seront indépendants en 2035 ». Quand le glaive penche dangereusement du côté de l’atomisation du travailleur, cette phrase d’un ouvrier en bleu de chauffe continue de résonner : « L’intérêt, il n’est pas personnel. Il est collectif. »

Articles de la même thématique : Fermeture d’entreprise