Soirée joyeuse sur les déchets



Deux soirées proposées par AssoEnScene autour des déchets avec une rencontre avec des associations et une conférence gesticulée de Tifen Ducharme, le 8 avril au Tempo et le 9 avril à l’Espace Baudelaire à Dijon.

AssoEnScene est une petite association née en novembre 2021 qui a pour objectif de promouvoir des associations locales liées aux problématiques environnementales avec des intervenants culturels, dans le cadre d’une éducation populaire joyeuse. Ses animations ont lieu dans un centre social ou MJC. Son ambition est de contribuer au dynamisme de la vie culturelle de quartier.

AssoEnScene accueille Tifen Ducharme les 8 et 9 avril pour une conférence gesticulée Déchets et des Hommes .
C’est pas une conférence, c’est une aventure que Tifen Ducharne nous propose de partager !
Il y a des moments dans la vie où on cherche à savoir où on en est dans le monde tel qu’il tourne, plus ou moins rond. Ca peut donner l’occasion de mettre les pieds sur scène, pour parler de soi dans ce monde ( et vice versa) autour d’un sujet qui nous tient à coeur, et les anecdotes tordantes ou émouvantes qui vont avec.
Déchets et des Hommes, c’est une réflexion sur les objets : pourquoi on les crée, pourquoi on les aime, pourquoi on les abandonne.
Entre la conférence et le spectacle, pour dire, rire, agir ensemble !

Programme
8 avril - Centre social le Tempo à Dijon
18h30 - Rencontre avec des associations : La Recyclade, Bocaux&Co et Arborescence.
20h - Conférence gesticulée de Tifen Ducharme : Déchets et des Hommes.

9 avril - Espace Baudelaire à Dijon
18h30 - Rencontre avec des associations : La Recyclade, Bocaux&Co et Arborescence.
20h - Conférence gesticulée de Tifen Ducharme : Déchets et des Hommes.

Entrée : 2 euros.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Pollution

Opération Pages Blanches : 1013 affiches publicitaires enlevées à Dijon dimanche par Extinction Rébellion.

Le groupe local dijonnais d’Extinction Rébellion a réalisé ce dimanche 22 mai une nouvelle action d’ampleur ! Plus de 1000 affiches publicitaires des abris de bus et des sucettes (panneaux tournants) ont été enlevés dans la journée. En plus du centre-ville, l’ensemble de l’agglomération a été couvert avec notamment : Longvic, Chenove, Quetigny, Talant, Saint-Apollinaire, Marsannay, Fontaine d’Ouche, Chevigny-Saint-Sauveur.