[Théâtre] Rapports Contés des Râtés qu’on Porte

Rapports Contés des Râtés qu’on Porte.
Un spectacle féministe sur les violences sexuelles, et leurs conséquences dans nos vie.
Suivi d’un concert et d’une boum.
Dans le cadre de la fête d’automne des Lentillères.

Rapports Contés des Râtés qu’on Porte, par la Compagnie des Oubliettes.
21h30, Grange Rose des Lentillères (rue Philippe Guignard)
Un spectacle féministe sur les violences sexuelles, et leurs conséquences dans nos vie.
Attention, un spectacle PAS pour les enfantEs ! Conseillé à partir de 14 ans.

Après le spectacle : table infokiosque et bouquins. N’hésitez pas à venir échanger avec les comédiennes.
Pour en savoir plus, allez voir le Site de la Cie des Oubliettes

La pièce sera suivie à 23h d’un concert de The chemist and the acevities (noisy rock psyché-surf – Dijon-Paris). Écoutez les Chemist sur Bandcamp
Et après… BOUM



Articles de la même thématique : Féminisme(s)

La Moutarde Nous Monte Au Nez, le podcast féministe qui vous fait (re)vivre le weekend du 8 mars

La Moutarde Nous Monte Au Nez, c’est un groupe de féministes de Dijon, qui ont décidé de mettre en avant les actions locales et féministes du coin. Pendant une soirée et une après-midi les 7 et 8 mars 2020, iels ont arpenté les rues de Dijon et la place Darcy pour aller à la chasse aux sons et aux mots, les mots des dijon·naise·s et des personnes qui se sont déplacées des communes aux alentours.

Remaniement avec un violeur et un masculiniste : Riposte féministe [En Images]

Vendredi dernier, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées suite à un appel féministe suivi nationalement pour se mobiliser et réagir contre le remaniement du gouvernement avec Darmanin et Dupond-Moretti en ministre ou « la culture du viol En Marche ».

[MAJ] Remaniement avec un violeur et un masculiniste : Riposte féministe !

Un appel national invite toustes les féministes à se mobiliser le vendredi 10 juillet contre le remaniement du gouvernement avec Darmanin et Dupond-Moretti en ministres. Le rassemblement de Dijon est à 19h, sur la place de la Libération.

Articles de la même thématique : Violences sexuelles

Inceste

« Inceste » est une brochure, imprimée en avril 2019, qui raconte des histoires d’inceste vécues par différentes personnes.

Pas de recette miracle. Perspectives extra-judiciaires face aux agressions sexuelles

Ce texte a été écrit par les meufs de la Caisse de Solidarité de Lyon (puis validé par l’ensemble du collectif), à la suite de débats qui traversent un grand nombre de collectifs militants depuis de nombreuses années. Sans prétendre apporter des solutions définitives, il vise à alimenter la réflexion sur les alternatives à la justice étatique, y compris la gestion des agressions sexuelles.

La France : le paradis des pédophiles ?

Sujet peu enclin à l’humour aujourd’hui sur Kawa TV, mais essentiel à mettre en lumière et à analyser : on va parler de pédocriminalité et d’inceste. Le documentariste Patric Jean signe un ouvrage salutaire sorti en janvier 2020 : ça s’appelle « La loi des pères » et on vous propose ici de le vulgariser. Il établit notamment un lien entre les mouvements masculinistes, les sursauts patriarcaux et les agressions pédocriminelles....