[Thoisy-le-Désert] Des arbres centenaires menacés par VNF ?



Plusieurs habitant·es des environs du réservoir de Cercey, sur la commune de Thoisy-le-Désert, s’inquiètent de marquage qui ont été apposés sur des arbres aux abords du réservoir.

Il s’agit d’arbres centenaires : frênes, saules, tilleuls, chênes et bien d’autres, tous en bonne santé.

Ce sont les Voies Naviguables de France qui auraient fait ces marques. Plusieurs habitant·es ont cherché à les contacter pour savoir si VNF comptaient les raser, mais ils et elles n’ont obtenu aucune réponse.

Le réservoir de Cercey est une zone naturelle classé « d’intérêt écologique » et « Espace Naturel Sensible ».

Les habitant·es attendent toujours une réponse, et restent vigilant·es : il en va de la préservation du patrimoine naturel du Pays de l’Auxois.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Forêts

Les forêts bourguignonnes sont sacrifiées pour l’industrie du bois

La situation des forêts de Bourgogne Franche-Comté est « préoccupante ». Ce ne sont plus seulement les habitants des milieux forestiers qui le disent mais un rapport de la Chambre régionale des comptes qui alerte sur la disparition prochaine de certaines espèces d’arbres dans le Morvan.