[Thoisy-le-Désert] Des arbres centenaires menacés par VNF ?

Plusieurs habitant·es des environs du réservoir de Cercey, sur la commune de Thoisy-le-Désert, s’inquiètent de marquage qui ont été apposés sur des arbres aux abords du réservoir.

Il s’agit d’arbres centenaires : frênes, saules, tilleuls, chênes et bien d’autres, tous en bonne santé.

Ce sont les Voies Naviguables de France qui auraient fait ces marques. Plusieurs habitant·es ont cherché à les contacter pour savoir si VNF comptaient les raser, mais ils et elles n’ont obtenu aucune réponse.

Le réservoir de Cercey est une zone naturelle classé « d’intérêt écologique » et « Espace Naturel Sensible ».

Les habitant·es attendent toujours une réponse, et restent vigilant·es : il en va de la préservation du patrimoine naturel du Pays de l’Auxois.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Forêts

Projet éolien à Cirey-lès-Pontailler

Appel à rassemblement contre un projet de 3 éoliennes industrielles dans une forêt de Cirey-lès-Pontailler. Rendez-vous le 14 septembre à 20h devant la mairie où se tiendra le conseil municipal.

Viande industrielle goût déforestation

Ce samedi 31 juillet, les militants et militantes de Greenpeace se sont mobilisés à Dijon pour sensibiliser les consommateurs et consommatrices à la déforestation causée par notre surconsommation de produits animaux, et dénoncer la responsabilité du gouvernement français qui ne met rien en œuvre faire cesser ces importations destructrices et climaticides.

[Morvan] Retour sur la coupe rase de la forêt du Vieux-Dun

Deux mois tout juste après la coupe rase du Vieux-Dun, Adret Morvan est revenu sur les lieux du crime. Anne Faisandier, autrice du documentaire La Forêt est à nous, a tourné une courte vidéo, histoire de montrer les ravages profonds et durables de cette pratique forestière à bannir.