[Thoisy-le-Désert] Des arbres centenaires menacés par VNF ?

Plusieurs habitant·es des environs du réservoir de Cercey, sur la commune de Thoisy-le-Désert, s’inquiètent de marquage qui ont été apposés sur des arbres aux abords du réservoir.

Il s’agit d’arbres centenaires : frênes, saules, tilleuls, chênes et bien d’autres, tous en bonne santé.

Ce sont les Voies Naviguables de France qui auraient fait ces marques. Plusieurs habitant·es ont cherché à les contacter pour savoir si VNF comptaient les raser, mais ils et elles n’ont obtenu aucune réponse.

Le réservoir de Cercey est une zone naturelle classé « d’intérêt écologique » et « Espace Naturel Sensible ».

Les habitant·es attendent toujours une réponse, et restent vigilant·es : il en va de la préservation du patrimoine naturel du Pays de l’Auxois.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Forêts

Véloroute de Vézelay : un projet qui n’a pas de sens

À Vézelay (89), un vaste projet de véloroute est porté par la communauté de communes de l’Avallonais–Vézelay–Morvan (CCAVM). Derrière un projet qui se présente comme écologique - une piste cyclable - le collectif du Bois de Malappris dénonce la destruction d’espaces naturels.

27 hectares de forêt menacés à Selongey

Un projet de parc photovoltaïque a été voté par la mairie de Selongey, près d’Is-sur-Tille. Il détruira une parcelle de pins noirs. L’association « Forestiers du monde » appelle à se mobiliser.