Communiqué du syndicat du comité social territorial CGT de Cap Val de Saône du 12 janvier 2023
Les coordinateurs Périscolaire et Extrascolaire du service Politiques Familiales et Éducatives ont planché sur les plannings annuels des agents.
Nous venons vous interpeller au sujet du temps de travail des agents
Certains agents sont sur des temps partiels non choisis et aimeraient pouvoir travailler sur un taux horaire plus important, malheureusement la collectivité n’offre pas cette possibilité.
La collectivité préfère recruter des personnes extérieures et laisse partir (car ne nous voilons pas la face, les départs ou non-renouvellement de la part des agents qu’il y a eu en fin d’année, (le chiffre est assez criant) sont en grande partie liés à cela).
Pour ne pas perdre des éléments compétents et dont nous connaissons la façon de travailler, il suffirait de leur augmenter leur temps de travail !!!
Ils sont plus d’une quinzaine dans cette situation, ont leur demande de faire des heures complémentaires tout au long de l’année (plus d’une centaine pour certains) mais on augmente pas le taux horaires de leur contrat.
Ne nous étonnons pas ensuite si ceux-ci vont voir ailleurs et sans forcément avoir parfois une situation stable ou un nouvel emploi derrière, mais ils en ont tellement ras le bol qu’on les prennent pour des imbéciles qu’ils préfèrent arrêter.
Certains l’ont d’ailleurs signalé à plusieurs reprises dans leur entretien annuel d’évaluation.
On leur a quand-même répondu que la collectivité et l’activité du service n’en ressentaient pas le besoin, alors pourquoi font-ils faire des heures complémentaires à ces agents ?
La CGT demande aux élus communautaires de bien vouloir retravailler les plannings des agents et augmenter le taux horaire des contrats des agents qui le souhaitent dans la limite des besoins du service.
Les élu-e-s CGT CST de la Communauté de Communes CAP VAL DE SAONE
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info