[Vidéo] Opération Escargots : « Ressources » demande des comptes à ses administrateurs

En lutte depuis le 30 juillet contre la liquidation de l’association, les salarié·es de Ressources sont allé·es rendre une petite visite à ceux qui s’en sont mis plein les poches : Armelle Carrasco et Didier Proriol... Sur la route pour Nuits-Saint-Georges, ils en ont profité pour bloquer la route des vignes !

L’opération était annoncée depuis un moment : puisque les administrateurs de Ressources s’en sont mis plein les poches, menant l’association à la liquidation, les salarié·es avaient décidé de débarquer chez eux pour faire savoir à leur entourage quels magouilleurs ils étaient ! En ligne de mire : Madame Carrasco Armelle et Monsieur Proriol Didier.

https://vimeo.com/289448682

Mardi 11 septembre, à la suite de cette action, une audience juridique a eu lieu pour désigner le nouvel administrateur de Ressources : l’avocat de Monsieur Propriol y a annoncé qu’il renoncait à cette place ! Il a entre autre évoqué cette action, en disant qu’elle avait été dure à vivre pour le pauvre Monsieur Propriol !

Par ailleurs, pour tout comprendre de la situation des salarié·es de Ressources, vous pouvez lire :

Le siège de l’association Ressources occupé par ses salariés

Depuis ce mardi matin, le siège de l’association Ressources est occupé par ses salariés, qui comptent bien y rester nuit et jour tant qu’ils n’auront pas obtenu satisfaction. Cette association, qui oeuvre à la réinsertion professionnelle depuis 1997, est aujourd’hui en cessation de paiement, mettant en danger l’emploi de plus de 40 salariés.

2 décembre 2019

P.-S.


Articles de la même thématique : Syndicalisme

Débrayage chez Procter & Gamble où 27 emplois sont menacés

Ce vendredi matin, une cinquantaine de travailleurs et de travailleuses de l’entreprise Procter & Gamble ont débrayé entre 9h30 et 10h30 pour défendre leur emploi. Dans un communiqué, l’intersyndicale CFDT, FO, SUD annoncait en effet que la direction de l’entreprise s’apprêtait à supprimer 27 postes sur les 80 que compte le site de Dijon.

Rassemblement contre la politique antisociale du gouvernment

Jeudi après-midi 400 personnes se sont rassemblées sur la place de la République contre le plan de relance du gouvernement.

Tribu Festival : deux soirées autour des luttes syndicales

Pour sa 21e édition, qui aura lieu du lundi 28 septembre au dimanche 4 octobre prochain à Dijon et agglomération, le Tribu Festival organise deux soirées autour des luttes syndicales. Programme et présentation.

Articles de la même thématique : Précarités

[Dijon] Les précaires entrent en action

Mardi était une journée nationale de mobilisation dont le but était de mettre en lumière la situation des précaires. Une action a eu lieu à Dijon.

Pour nos vies plutôt que leurs profits, nous demandons la fermeture des entrepôts AMAZON !

Non au « marche ou crève » à Amazon, oui au respect du droit de grève et de retrait et boycott de la plateforme !

Entraide : point de redistribution aux Tanneries

Aux Tanneries, nous avons décidé de créer un point de stockage et de redistribution de nourriture et de produits d’hygiène.