[Vidéo] Opération Escargots : « Ressources » demande des comptes à ses administrateurs



En lutte depuis le 30 juillet contre la liquidation de l’association, les salarié·es de Ressources sont allé·es rendre une petite visite à ceux qui s’en sont mis plein les poches : Armelle Carrasco et Didier Proriol... Sur la route pour Nuits-Saint-Georges, ils en ont profité pour bloquer la route des vignes !

L’opération était annoncée depuis un moment : puisque les administrateurs de Ressources s’en sont mis plein les poches, menant l’association à la liquidation, les salarié·es avaient décidé de débarquer chez eux pour faire savoir à leur entourage quels magouilleurs ils étaient ! En ligne de mire : Madame Carrasco Armelle et Monsieur Proriol Didier.

https://vimeo.com/289448682

Mardi 11 septembre, à la suite de cette action, une audience juridique a eu lieu pour désigner le nouvel administrateur de Ressources : l’avocat de Monsieur Propriol y a annoncé qu’il renoncait à cette place ! Il a entre autre évoqué cette action, en disant qu’elle avait été dure à vivre pour le pauvre Monsieur Propriol !

Par ailleurs, pour tout comprendre de la situation des salarié·es de Ressources, vous pouvez lire :

Le siège de l’association Ressources occupé par ses salariés

Depuis ce mardi matin, le siège de l’association Ressources est occupé par ses salariés, qui comptent bien y rester nuit et jour tant qu’ils n’auront pas obtenu satisfaction. Cette association, qui oeuvre à la réinsertion professionnelle depuis 1997, est aujourd’hui en cessation de paiement, mettant en danger l’emploi de plus de 40 salariés.

1er juillet 2022

P.-S.


Articles de la même thématique : Syndicalisme

Manifestation pour la défense des lignes de train du quotidien

Samedi 21 juin à 11h, manifestons devant la préfecture de Dijon pour la défense des lignes de train du quotidien, la fin de la concurrence ferroviaire et l’engagement de l’État dans le financement du service public ferroviaire. Chemonot·es, usager·es, tou·tes concerné·es !

Articles de la même thématique : Précarités

France Travail : des robots pour contrôler les chômeurs·euses et les personnes au RSA

France Travail déploie actuellement des robots visant à automatiser et massifier le contrôle des personnes inscrites à France Travail. Depuis le 1 janvier 2025, cela inclut également les personnes au RSA. Il s’agit d’une nouvelle étape du dangereux projet de gestion algorithmique des personnes sans-emplois, porté par le directeur général de France Travail, Thibaut Guilluy.