Stop à l’escalade répressive : pétition, appel à témoignage



La Ligue des Droits de l’Homme de Dijon invite tout un chacun à faire remonter à la LDH toutes les violences policières susceptibles d’être observées, filmées ou enregistrées

Depuis le recours au 49.3 à l’assemblée nationale a lieu une forte recrudescence de l’escalade répressive face aux mouvements sociaux. Les interdictions de manifester se multiplient, comme à Dijon samedi dernier (lors d’une conférence de presse organisée par l’intersyndicale, la LDH a dénoncé cette interdiction, entrave au droit fondamental d’expression collective des opinions, et dénoncé également l’escalade répréssive : reportage de France 3 Bourgogne Franche Comté

Le déploiement de violence policière est chaque jour plus fort, comme en témoigne les événements tragiques de Sainte-Soline le week-end derniers.

Nous vous invitons à signer de diffuser la pétition « stop à l’escalade répressive » ainsi que la pétition lancée par l’Assemblée nationale pour la dissolution de la Brav-M, ce que demande aussi la LDH.

Enfin sur l’agglomération dijonnaise, nous vous invitons à faire remonter à la LDH toutes les violences policières dont vous pourriez être témoins, et de les documenter autant que possible (photos, vidéo, enregistrements sonores...). Les exemples récents ont montré l’importance de cette documentation.

https://www.ldh-france.org/stop-violences-policieres/



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Police

Articles de la même thématique : Violences policières