Ailleurs

Psy psy. Le groupe d’entraide et de soutien psy du plateau de Millevaches

Le groupe de soutien psy, aussi appelé Psy psy, existe depuis 2011 sur le plateau de Millevaches dans le Limousin. Ce groupe se mobilise pour apporter du soutien ponctuel ou de longue durée à des personnes en souffrance psychique, en faisant notamment appel aux pratiques d’entraide cultivées dans cette région et cette communauté. En 2019, un entretien a été réalisé avec Lucie, une des membres du groupe, édité en brochure en 2021. Elle présente le dispositif de soutien pensé par le groupe et les principes qui sous-tendent leur pratique, et revient sur leur rapport aux professionnel·le·s de la santé, aux proches et aux souffrances psychiques plus largement. L’article ci-dessous reproduit les premières pages de la brochure.

Nouveau procès contre le média Ricochet

Les autorités veulent cadrer à leur guise le débat et la libre expression.
Communiqué du média Ricochet du 26 novembre 2021 - Appel à soutien et résistance

[Genève] Zemmour au Hilton : il faut que ça cogne !

Nous avons appris que le « débat » entre Zemmour et Bonnant aura lieu à l’hôtel Hilton. Invitation à réagir comme il se doit au rôle qu’il s’apprête à jouer dans la propagation d’idées fascistes.

Zemmour, les ratés de la tournée

Nantes, Vannes, Dijon, Ajaccio,... Les ratés s’enchainent pour Zemmour et l’empêchent de déverser sa haine sans résistance.
Suivi des contre-rassemblements et des annulations de sa tournée.

[Deux-sèvres] La prise de la bassine !

3000 anti-bassines se sont retrouvé à Mauzé-sur-le-Mignon et ont démonté une « bassine de la honte » et sa pompe. Commniqué des Soulèvements de la Terre, de la Confédération Paysanne et de Bassines Non Merci !

Rejoindre les Brigades d’Actions Cinématographiques

La brigade d’action cinéma est née du soulèvement des gilets jaunes, elle rassemble des cinéastes déterminé.es à trouver des formes justes et collectives, se revendiquant d’un cinéma autonome et révolté.

Reprenons la ville

Appel à s’auto-organiser pour reprendre nos villes et redéfinir nos vies.

[Val de Suse] Emilio arrêté : appel à la solidarité !

Avant-hier, le 15 septembre les carabinieri de Turin ont arrêté Emilio Scalzo, 66 ans, militant historique du mouvement No Tav. Emilio est impliqué depuis le début dans la lutte à la frontière entre la Valsusa et le Briançonnais. Il a toujours été en première ligne pour apporter une solidarité concrète aux milliers de personnes qui ont traversé cette frontière, passant (en plus) d’innombrables nuits sur les cols transalpins.

Appel pour des forêts vivantes

Les forêts sont riches, diverses, complexes, bref : vivantes. Mais l’industrie aimerait les transformer en monocultures d’arbres bien alignés, faciles à récolter, maîtrisés. Partout en France, des individus, des collectifs et des associations s’activent, inventent des alternatives et défendent les forêts. Le temps est venu d’unir ces forces, pour faire front commun contre l’industrialisation des forêts !

[Bure] « Zbeule ton enquête publique ! »

L’enquête publique pour la demande d’utilité publique du projet Cigéo - projet de poubelle nucléaire dans la Meuse - aura lieu du 15 septembre au 23 octobre. Appel à mobilisations pour les jours à venir puis tout un programme pour les six semaines suivantes !

Prises de position contre le pass sanitaire

Dans l’opposition au pass sanitaire, il n’y a pas que des paranoïaques du complot ou des partisans de « Debout la France ». Voici quelques communiqués qui prennent position contre le pass sanitaire depuis des situations concrètes, décrivant la policiarisation des espaces publics que son instauration engendre.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 600