Compte-rendu de l’Assemblée inter-établissements du 12 décembre

Des enseignants et des lycéens de plusieurs établissements soutenus par leurs organisations
syndicales se sont réunies le 12 décembre 2018. Ils réaffirment leurs revendications par un communiqué .

Des enseignants et des lycéens de plusieurs établissements (Castel, Hippolyte Fontaine, Simone Weil, Montchapet, Eiffel, Clos Maire, Brochon, Mathias, Camille du Gast), soutenus par leurs organisations syndicales (SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action et SUD Education) se sont réunies le 12 décembre 2018. Ils réaffirment par ce communiqué les revendications suivantes :

  • retrait de la réforme du lycée avec le maintien du bac comme diplôme national et premier grade universitaire
  • retrait de la réforme de la voie pro et aucune suppression de section
  • retrait de la loi ORE et du dispositif Parcoursup.
  • retrait du SNU.

Ils sont prêts à engager une mobilisation jusqu’à satisfaction des revendications, y compris par la grève reconductible. Des préavis de grève ont été déposés jusqu’à la fin de l’année.

Ils protestent contre les violences policières envers les lycéens (gaz lacrymogène, flashball, matraquage). La violence appelle la violence. La seule réponse à apporter aux lycéens est de les écouter, de ne pas les empêcher d’user de leur droit à manifester, et de répondre à leurs revendications.

Ils appellent les enseignants, les lycéens et les parents à se réunir en AG dans chaque établissement, et à décider de la grève reconductible à partir du 13 décembre. Ils appellent à participer à la manifestation du 14 décembre qui part de la Bourse du Travail à 14h pour se rendre à la
Préfecture et au Rectorat, où ils demanderont audience auprès de la Rectrice.

Fait à Dijon le 12 décembre 2018



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Sélection