AG de l’éducation nationale

Contre les réformes Blanquer, l’AG inter-degrés (Personnels - Parents) réunie ce mardi 14 mai appelle à se réunir en AG Mardi 21 mai à 17h 30 Local de la FSU (45 rue Parmentier) pour les suites à donner à la mobilisation.

Proposition d’ordre du jour :

  • Cité éducative et caporalisation des directeurs d’école
  • Perte de la liberté pédagogique et disparition du conseil des maîtres
  • Loi de la transformation de la Fonction Publique
  • Précarisation accrue des personnels (quelle contre offensive : titularisation...)
  • Info des luttes
  • Modalités d’action : action spectaculaire, grève des examens...
  • Caisse de grève

L’AG est ouverte à tous les personnels de l’éducation nationale de la maternelle à l’université, aux parents et aux élèves.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Contre la réforme Blanquer

Mouvement de lutte contre les E3C : un professeur suspendu à Dole

Suite à sa participation au mouvement de lutte contre les E3C, un professeur du lycée Jacques Duhamel, à Dole, a été suspendu à titre conservatoire dans la perspective d’une procédure disclinaire. Réactions de son comité de soutien et de syndicats d’enseignants.

Articles de la même thématique : Collège

Des enfants qui apprennent sans école.

Des enfants qui apprennent sans école cela nous paraît fou-dingue, nous avons peine à l’imaginer. Aurions-nous oublié que l’être humain est une bestiole extraordinaire conçue physiologiquement et biologiquement pour apprendre perpétuellement ? Et/ou peut être que l’enfant est un être humain...

Grèves et blocages dans le secondaire en Bourgogne Franche Comté

Des mouvements de grève et de blocages ont eu lieu dans plusieurs établissements de BFC durant cette semaine pour dénoncer les conditions de reprise des cours et l’incohérence des protocoles sanitaires. Une intersyndicale appelle à la « grève sanitaire » pour mardi 10 novembre.