Assemblée étudiant.e.s, profs, personnel à l’Université de Bourgogne



Assemblée des étudiant.e.s, profs, et personnels de la fac de Dijon.

Assemblée des étudiant.e.s, profs, et personnels de la fac de Dijon.
À l’ordre du jour :

  • Préparation de la mobilisation contre la venue de la Conférence des Présidents d’Université et de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal ;
  • Suite du mouvement contre les politiques libérales qu’ils promeuvent et mettent en place (sélection en licence, coupures bugétaires, etc.) ;
  • Préparation de la mobilisation interpro du 22 mars.
JPEG - 255.3 ko


Articles de la même thématique : Syndicalisme

Interdiction de manifestation : à la recherche du champignon hallucinogène

Dans son arrêté d’interdiction, la préfecture de Côte d’Or utilise l’union syndical Solidaires 21 comme l’un des éléments justifiant l’interdiction de ce rassemblement. L’arrêté indique notamment « que cet appel à rassemblement a été relayé sur les réseaux sociaux par le syndicat Solidaires 21 » mais aussi « que ces derniers mois, des manifestations organisées par des membres ou collectifs issus de l’ultra-gauche, dont le syndicat Solidaires 21, ont donné lieu à des troubles à l’ordre public à Dijon ». Hallucinant.

Articles de la même thématique : Université

Sciences Po Paris : le paradis des violeurs

TW : Mention de VSS.
En réaction à la prise en charge catastrophique des violences sexistes et sexuelles par Sciences Po Paris, l’association féministe Les Hubertines du campus de Dijon et les autres associations sur tous les campus de l’école ont publié un communiqué et une lettre ouverte dénonçant l’hypocrisie science-piste et revendiquant des changements concrets.

Amphi Eicher occupé : programme des 15 et 16 mars

Le Pôle AAFE est occupé depuis le 9 Mars pour l’organisation d’étudiant-e-s, enseignant-e-s et personnels contre la réforme des retraites et les évènements se suivent et ne se ressemblent pas !