Assemblée générale contre la loi Vidal à l’Université de Bourgogne

Assemblée générale contre la loi Vidal à l’Université de Bourgogne, lundi 30 avril, à midi, esplanade Érasme

Assemblée générale contre la loi Vidal à l’Université de Bourgogne, lundi 30 avril, à midi, esplanade Érasme. Cette assemblée fera suite à celle du jeudi 26 avril :

Près de 250 personnes en assemblée générale à l’Université de Bourgogne

Ce jeudi, une assemblée générale a rassemblé près de 250 personnes à l’appel des syndicats du personnel et des étudiant·es mobilisé·es contre la loi Vidal

30 avril 2018


Articles de la même thématique : Syndicalisme

Au moins 1725 licenciements recensés en Bourgogne Franche-Comté en 2020

La crise a décomplexé les grands patrons : perception d’aides gouvernementales d’un côté, suppression d’emplois de l’autre...La CGT et Solidaires appellent à une manifestation nationale pour exiger l’interdiction des licenciements, samedi 23 janvier devant l’Assemblée Nationale.

Articles de la même thématique : Université

De la toute puissance des prédateurs haut-placés

Ce texte a été écrit par une ex-doctorante d’une fac de Nancy. Il témoigne des violences qu’elle a subies, comme beaucoup d’autres, de la part d’un professeur haut-placé. Professeur passé par une fac de Dijon. Professeur qui a mené au suicide une autres de ses doctorantes. Puisque leurs paroles n’ont pas été entendues, puisqu’on les a moquées pour la faire taire, il est plus qu’essentiel de diffuser ses paroles largement. Pour que cessent les harcèlements, les abus de pouvoir, les agressions et les viols dans les facs, dans les écoles, et partout !