[Beaune] Les conditions de travail continuent de se dégrader au centre hospitalier



La CGT Santé Sud Côte d’Or dénonce la fermeture récente de plus de 40 lits, la surexploitation des agents, et la précarité de certains contrats de travail.

Communiqué CGT Santé Sud Côte d’Or

C’est bientôt Noël on a dejà les boules !

Votre syndicat CGT Santé Sud Côte d’or a rencontré la sous préfète le 2 décembre pour lui dresser un état des lieux sur la situation de notre hôpital

  • fermeture récente de plus de 40 lits sur l’ensemble des sites des Hospices ayant pour conséquence la fermeture des service de médecine de proximité des sites distants (Nuits st Georges. Seurre )
  • des agents arrivés à saturation, une perte de sens au travail, un épuisement professionnel dûs entre autre à des conditions de travail dégradées, une mobilité contrainte, un manque de reconnaissance, des plannings irrespectueux...
  • une précarité des emplois persistante (CDD, externalisation...) malgré les difficultés de recrutement croissant
  • des CDI au détriment des titularisations (d’où salaire inférieur, pas de prime de service, pas les mêmes droits à la retraite,...)

Nous exigeons :

  • des postes de titulaires avec une échéance rapide des concours sur titre.
  • le respect du temps de travail.
  • l’arrêt des changements de service imposés de dernière minute.
  • la reconnaissance du métier d’ASH comme membre à part entière de l’équipe soignante et la revalorisation de leur salaire.

La CGT ne lâchera rien, Préparez vous à la mobilisation



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Audience avec Ginette au rectorat de Dijon

Dijoncter relaie en ce moment les nombreux appels à mobilisation des établissements scolaires dijonnais. Pour cette raison, en exclusivité et avant Mediapart, il sera donc le premier média en ligne à dévoiler la vérité sur les audiences au rectorat.

Articles de la même thématique : Hôpitaux

Corps en colère, une conférence gesticulée de Daniela Abadi

« Corps en colère » propose de lever le silence autour des violences gynécologiques et obstétricales, longtemps tabou, silencieuses et normalisées, aussi bien par les professionnel.les que par les personnes qui les subissent, afin de mieux comprendre les mécanismes qui les sous-tendent, contribuer à libérer la parole, nommer la colère et la honte qu’elles produisent et semer une graine de résistance.

Soutien et témoignage : un.e camarade intersexe antifasciste

Témoignage d’un.e camarade intersexe militant.e antifasciste, transmis par le site basse-chaîne.info sur la région d’Anger et alentours. Iel raconte son enfance de personne intersexe, marquée par les mensonges du milieu médicale.

Grève au CHU de Dijon

La situation dans les hôpitaux est toujours plus critique. De plus en plus de professionnels ne supportent plus (...)