Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Besançon] rassemblement devant le palais de justice


Doubs

Le syndicat FO du conseil régional BFC réaffirme son soutien à la famille Vuillaume, victime d’un véritable harcèlement politico-judiciaire depuis le début de la crise des gilets jaunes.

Placements en garde à vue, perquisitions, confiscations arbitraires de l’ordinateur familial, du portable, emprisonnement du fils Jordan (depuis maintenant 3 mois sans qu’aucun aménagement de peine ne lui ait été proposé), et lundi 29 avril procès au tribunal correctionnel de Frédéric et Marie Christine et Kevin un gilet jaune pour outrage envers le ministre de l’intérieur !!

Oui ces militants auraient eu l’outrecuidance de scander « Castaner assassin » lors de sa visite à Besançon. Suite à ce propos ( d’une violence inouïe ), interpellation immédiate de ces 3 fauteurs de trouble, garde à vue de 24 heures se soldant par une assignation à comparaître au tribunal.

Nous tenons à témoigner toute notre solidarité à nos deux camarades qui sont les fondateurs de notre syndicat au conseil régional et qui occupent aujourd’hui des responsabilités de premier ordre en son sein. Ce sont de véritables militants sincères et pacifistes qui n’ont de cesse à œuvrer contre toute forme d’injustice allant jusqu’à mettre en péril leur santé financière, leur stabilité familiale parce que convaincus que dans une démocratie digne de ce nom, l’espace de liberté à l’expression des opinions ne doit pas être confisqué par les tenants de la pensée unique.

Notre syndicat soutient nos camarades et Kévin les épreuves qu’ils endurent d’autant plus que les valeurs défendues sont la liberté, l’égalité, la fraternité.

Notre syndicat appelle tous les citoyens fervents défenseurs des valeurs républicaines à apporter leur soutien à nos deux camarades et à Kévin ce lundi 29 avril à 13h30 devant le palais de justice de Besançon.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?

Articles de la même thématique : Répression

Dijoncter Papier #6 est sorti !

Pour fêter les 6 ans de Dijoncter.info, une édition papier vient de sortir ! Interviews, tuto, réflexion et recettes, le magazine regroupe des articles inédits qui brassent des questions liées au travail du sexe, aux centres de rétentions administratives ou aux nouvelles formes de répression du mouvement social.

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

La répression de la liberté de manifester continue

En juin 2023, une trentaine de personnes ont reçu un courrier pour leur participation à une « casserolade » auxquelles elles n’ont pas donné suite. Quelques unes de ces personnes ont reçu un deuxième courrier considérant qu’elles ont reconnues leur culpabilité et les menaçant d’amendes. Voici les réactions du CVLR21 [1].