[Besançon] rassemblement devant le palais de justice

Le syndicat FO du conseil régional BFC réaffirme son soutien à la famille Vuillaume, victime d’un véritable harcèlement politico-judiciaire depuis le début de la crise des gilets jaunes.

Placements en garde à vue, perquisitions, confiscations arbitraires de l’ordinateur familial, du portable, emprisonnement du fils Jordan (depuis maintenant 3 mois sans qu’aucun aménagement de peine ne lui ait été proposé), et lundi 29 avril procès au tribunal correctionnel de Frédéric et Marie Christine et Kevin un gilet jaune pour outrage envers le ministre de l’intérieur !!

Oui ces militants auraient eu l’outrecuidance de scander « Castaner assassin » lors de sa visite à Besançon. Suite à ce propos ( d’une violence inouïe ), interpellation immédiate de ces 3 fauteurs de trouble, garde à vue de 24 heures se soldant par une assignation à comparaître au tribunal.

Nous tenons à témoigner toute notre solidarité à nos deux camarades qui sont les fondateurs de notre syndicat au conseil régional et qui occupent aujourd’hui des responsabilités de premier ordre en son sein. Ce sont de véritables militants sincères et pacifistes qui n’ont de cesse à œuvrer contre toute forme d’injustice allant jusqu’à mettre en péril leur santé financière, leur stabilité familiale parce que convaincus que dans une démocratie digne de ce nom, l’espace de liberté à l’expression des opinions ne doit pas être confisqué par les tenants de la pensée unique.

Notre syndicat soutient nos camarades et Kévin les épreuves qu’ils endurent d’autant plus que les valeurs défendues sont la liberté, l’égalité, la fraternité.

Notre syndicat appelle tous les citoyens fervents défenseurs des valeurs républicaines à apporter leur soutien à nos deux camarades et à Kévin ce lundi 29 avril à 13h30 devant le palais de justice de Besançon.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

Articles de la même thématique : Répression

Départ de Bernard Schmeltz : il était temps !

La nouvelle est tombée ce mercredi à la sortie du conseil des ministres : le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or Bernard Schmeltz quittera ses fonctions le 24 août prochain. L’heure est venue de faire le bilan de ses deux ans et demi de mandat pendant lesquels le futur ex-préfet a fait l’unanimité contre lui.

[Lons le Saunier] Compte-rendus du procès 5G

Lundi 20 juillet, deux hommes étaient jugés à Lons le Saunier, accusés d’avoir incendié une antenne relais téléphonique dans le Jura ainsi que le Mac Do de Champagnole. Les juges, du haut de tout leur mépris de classe, les ont envoyé en prison pour 3 et 4 ans ferme avec mandat de dépot. Récit du procès.