Bure, Bure, Bure ! Un podcast antinucléaire



À l’occasion du procès des malfaiteurs à Bar-le-Duc (Meuse) les 1er, 2 et 3 juin, l’émission Mayday revient pendant une heure sur la lutte antinucléaire à Bure et sa répression.

On tend aussi notre micro aux réalisatrices du dernier film des scotcheuses tourné à Bure et à une militante qui revient sur « les bombes atomiques », rencontres féministes et antinucléaires.

Pour écouter le podcast c’est ici

Toutes les émissions de Mayday peuvent être réécoutées ici ou sur les applis de podcasts

La chronique de Dijoncter du 1/06

Chronique Dijoncter - #29 Association de malfaiteurs
Mardi 1er juin 2021
Chronique pour Radio Campus Dijon

Toutes les infos détaillées autour du procès sur le blog Noussommestousdesmalfaiteurs

Ici les infos sur la lutte à Bure contre les monstres de CIGEO

Et enfin, les articles plus sommaires publiés sur Dijoncter lors des 3 jours de procès.

Procès des malfaiteurs de Bure : retour sur la première journée

Première journée pailletée au tribunal de Bar-le-Duc, où inculpé·es et avocat·es se sont joint·es à une manifestation violette qui a fait résonné la cité meusienne !

8 juin 2021
Procès des malfaiteurs de Bure : Récit de la deuxième journée

Deuxième journée de procès pour « l’association de malfaiteurs » de Bure, rythmée par l’audition des témoins appelé·es par la défense, l’écriture de cartes postales pour des prisonniè·res et toujours un grand vide du côté du dossier...

8 juin 2021
Procès des malfaiteurs de Bure : Récit de la troisième (et dernière) journée

Rapide retour sur la troisième journée du procès de l’« association de malfaiteurs » de Bure qui se tenait ce jeudi 3 juin à Bar-le-Duc.

8 juin 2021


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Nucléaire

[Bure] Manifestation pour une relance de nos colères !

Nous appelons tous les groupes et individus du spectre autonome, anarchiste et social-révolutionnaire à venir à Bure le 3 juin 2023 et à créer ensemble une expression déterminée de notre position indiscutable – contre le nucléaire et son monde de merde !

Dijon : 12e « anniversaire » de la catastrophe de Fukushima.

Démarrée le 11 mars 2011, la catastrophe continue avec des fuites radioactives permanentes et les projets du gouvernement nippon de rejeter à la mer l’eau radioactive stockée et le retour des populations en zone contaminée. Des actions sont organisées dans beaucoup de pays, en soutien aux victimes et contre la relance du nucléaire.

[Jura] Perquisition en lien avec l’opposition à Cigéo, Bure

Jeudi 2 mars à 6h du matin, les flics perquisitionnent une personne dans le Jura. Cette personne est mise en examen dans une nouvelle instruction concernant à minima la manifestation du 21 août 2021 qui a eu lieu en parallèle du camp des rayonnantes. Le champ exact de cette instruction n’est pas encore connu.

Articles de la même thématique : Bure Stop

Bure : Retour sur le procès des Malfaiteurs·euses

L’appel du procès pour association de malfaiteurs de Bure a commencé par un (heureux) coup de théâtre : au premier jour du procès lundi au matin, juste avant le début de l’audience, nous apprenions que l’accusation d’association de malfaiteurs était définitivement abandonnée et que nos ami-es ne seraient pas jugé-es sur ce chef d’accusation !

Et c’est qui (encore) les malfaiteur-euses ?

Les 28, 29 et 30 novembre prochains, la cour d’appel de Nancy jugera de nouveau nos sept camarades accusé·es – entre autres – d’association de malfaiteurs. Nous appelons à se saisir de cette date pour s’opposer, partout où c’est possible, à la relance du nucléaire, à l’imposition du projet Cigéo et à la répression des luttes.